Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une visite inattendue

Aller en bas 
+3
asterie34
Haryana
Vincent
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:30

Bubul avait été invité à se rendre au fier par ses amis d'antan et nouveaux.
Il avait longuement hésité, si bien qu'on lui avait remis un trousseau de clés pour quand il serait prêt.
Il voulait se faire une idée par lui même de ce qu'était devenu le FIER depuis qu'il l'avait quitté.
Il arriva au bras de Lauriane et entra dans le hall d'entrée


Bonsoir, y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Secrétaire Général
Vincent


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 01/09/2010

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:37

arrive dans le hall d entree ayant entendu une voix

la voix

Oui c est pourquoi ?

s approche et trouve un homme

bubul c est toi la bas dans le noir approche approche

bienvenus au fier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:50

Elle arriva au bras du Duc , souriante et très intéressée de découvrir le FIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 0:53

Bubul, au bras de son Ange, pénétra un peu plus à l'intérieur.

Le bon soir mon Ami,
Comment vas-tu ?

Tu te souviens de Lauriane j'espère ?

Ca n'a pas changé icelieu.
Toujours aussi vétuste ce grand hall.


Il lui sourit taquin et moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Secrétaire Général
Vincent


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 01/09/2010

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:06

HE HO LA COMPAGNIE  ON AS DE LA VISITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

oui tres bien une charmente dame

mon cher amis bubul
Revenir en haut Aller en bas
Haryana

Haryana


Nombre de messages : 299
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2014

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 5:28

Vincent a écrit:
HE HO LA COMPAGNIE  ON AS DE LA VISITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

La blonde farfouillait un peu partout cherchant des informations, des livres, des parchemins... enfin tout ce qu'elle pourrait glaner pour se familiariser avec le duché et ses peut-etre nouvelles fonctions. Passant pas loin du hall d'entrée elle sursauta en entendant quelqu'un hurler. Norf ce n’est jamais tranquille par ici. Elle se dirigea vers le lieu d'ou la voix lui semblait parvenir et trouva un ours blond en compagnie de deux personnes qu'elle ne connaissait pas, mais alors pas du tout. Elle les saluât aimablement et colla une bise au blond.

- bonjour à vous. Es tu malade Vincent d'hurler de la sorte? Tu veux réveiller les vieux? Tu crois que le papa ours va aimer ça? Il va encore être grognon...

Elle se marre doucement attendant d'en savoir un peu plus sur les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Président du FIER
asterie34


Nombre de messages : 2311
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/05/2007

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:00

Asterie arriva au FIER pour prendre connaissance des derniers événements a peine eu 'elle franchi la porte du FIER elle eut juste le temps de saluer deux trois membres.
Qu’elle entendit quelqu'un crier ! Elle se retourna et aperçue Vincent accompagner de Bubul et de sa compagne. Ainsi qu’Haryana.


Bubul ! Elle sourit comment va tu ?Une visite du Duc ou une visite d’un ancien Fieriste qui a un petit peu de nostalgie des années passés ici ? Elle sourit. En tout cas bienvenue à toi. Puis elle se tourna vers sa compagne.

On se connait pas mais vous ayant déjà aperçue au bras de notre Duc sourit. Je suis Asterie la présidente du FIER soyez également la bienvenue. Venez par ici je suis certaine que nous pourrons avoir quelques petites collations sourit. Elle leur montra ce que l’on pouvait communément appeler le petit salon. Vous n’allez pas rester dans le couloir.

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com/index.htm
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:43

Bubul bisa son amie Asterie et fit un baise-main à la dame inconnue.

Je vous présente dame Lauriane du Breuil de Saray et pour ma part, je suis le modeste Bubul d'Arundel des Olonnes.
Ravi de faire votre connaissance.


Il sourit aux propos tenus par la présidente du fier.

AH ahah va savoir.

Il la suivit dans le petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Délégué Général
Taf


Nombre de messages : 1418
Localisation : Bourges, Berry, par là en tout cas!
Date d'inscription : 19/02/2012

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:29

Y a des jours comme ça où lorsque tu crois pouvoir profiter du larcin caviste que non, Aristote décide que non! Nulle entorse à la Vertu ne lui est accessible. Tant pis!
Vincent hurla donc... De la visite? Vu l'appel ce devait être important. Planque du tonnelet aigurandien, anciennement aigurandien puisque nouvelle propriété forcée, derrière la bibliothèque et cheminement vers l'entrée où déjà était du monde.
Il eut grand plaisir de voir qui suscitait cette animation. Alors qui était là Le Duc? L'ancien Fieriste? Celui qui devenait un ami? Celui qu'il avait toujours eu en considération? L'adversaire politique? Pffffff.... Va te falloir choisir mon gars. Bah laisse donc les choses se faire naturellement.

Un vrai grand sourire accompagna les derniers pas...


Ah! Mais que voilà une visite agréable!
Dame Lauriane vous ajoutez par votre présence au plaisir de voir le D... Bubul enfin refranchir les portes du FIER. Et peu importe le pourquoi.


Saluts respectueux pour lui, courtois pour elle et il les suivit au petit salon... Goûtant avec avance ce que sera la suite des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:03

Lauriane afficha un sourire amusé en entendant Vincent.
Pour sûr, la visite ne passerait pas inaperçue.
Elle salua les personnes  qui arrivaient les unes après les autres, en inclinant légèrement la tête.
La jeune femme adressa un sourire à la Dame blonde, et allait se présenter quand une femme se présenta, s’interrogeant sur la visite de Bubul, et les invita  au petit salon

Je suis ravie de vous rencontrer Asterie , et je vous remercie sincèrement de cet accueil.

La jeune femme suivit donc quand Taf arriva à son tour.

Elle s’inclina légèrement et écouta attentivement Taf

Je dois avouer que je l’ai un peu, comment pourrais-je dire… Incité à venir faire une petite visite.

Toujours souriante Lauriane, adressa un clin d’œil au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:12

Bubul fit une franche poignée de main à Taf.
Il avait longuement hésité, et pour le moment il ne regrettait pas ... grand bien que son Ange j'ai poussé, tiré, ficelé pour le mener jusque là.


Ravi de vous revoir Taf
je m'y plais déjà comme chez moi.


sourit jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Délégué Général
Taf


Nombre de messages : 1418
Localisation : Bourges, Berry, par là en tout cas!
Date d'inscription : 19/02/2012

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:31

Il sourit encore plus en entendant Lauriane. Tout en rendant la poignée de main à Bubul.
Puis répondit à Lauriane.


Vous êtes décidément le meilleur de ses conseillers Dame....
Vous y plaire comme chez vous? Mais... Vous êtes chez vous.


Et miracle de la domesticité, les valets arrivaient portant qui des plateaux "d'en cas" qui des cruches, qui des tonnelets... Une chouette soirée en perspective en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
Admin
Gilgaalad


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 02/10/2006

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:37

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

Ne réveillez pas les vieux svp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:45

Lauriane connaissait peu Taf, mais elle savait que si besoin, il pourrait lui être précieux.

Ohh.. Je m'y efforce, le conseiller, lui donner mes idées, mais il est le seul et unique à prendre les décisions.

La jeune femme regarda avec plaisir les magnifiques plateaux qui arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:03

Bubul écoutait les douces paroles de son Ange, que déjà victuailles et libations faisaient leur apparition.
N'était-ce pas normal de faire des offrandes quand le dieu vivant de Berry venait leur rendre visite, accompagné de sa déesse.


Je vois que l'on sait toujours aussi bien recevoir au Fier dit-il en souriant.

Bubul avait déjà remarqué la carafe d'eau fraiche, et aurait bien sauté dessus pour la boire d'une traite, mais il fallait se tenir et se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Délégué Général
Taf


Nombre de messages : 1418
Localisation : Bourges, Berry, par là en tout cas!
Date d'inscription : 19/02/2012

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 1:41

S'emparant d'autorité d'une carafe et de deux verres il servit leurs visiteurs. Du moins s'apprèta à le faire.

Et pour que la réception dure on y va progressivement...
Dame Lauriane, une bug de printemps aussi légère qu'une brise d'été, cela vous plairait-il?

Vot.. Bubul? Légèreté pour entamer, ou plus charpenté pour profiter?
Avec ça je vous conseille les bouchée de pâtés de lièvre aux morilles.

Présidente, vous voudrez quoi?... Et toi Haryana?


Le voilà donc échanson du FIER... Place qu'il va vite céder parcequ'il compte bien profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse d'Aigurande
Président du FIER
Alphonse d'Aigurande


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 26/10/2013

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:45

Bonjour Votre Grasce, bienvenue à vous en nos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:54

Le bon soir messire alphonse, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse d'Aigurande
Président du FIER
Alphonse d'Aigurande


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 26/10/2013

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:34

Je me porte bien Votre Grasce et vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:41

Dame Lauriane, une bug de printemps aussi légère qu'une brise d'été, cela vous plairait-il?

C’est parfait, je veux bien gouter à ce doux breuvage, je vous en remercie.
Inversement point de Dame s’il vous plait, Lauriane suffit grandement.


Lauriane sourit et écouta discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 0:01

Messire Alphonse, nous allons bien et vous même ?
Merci pour cet accueil amical, cela est des plus plaisants.


fait un clin d'oeil complice et aimant à son Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse d'Aigurande
Président du FIER
Alphonse d'Aigurande


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 26/10/2013

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:15

Je vais bien merci, comme vous le voyez nous nous portons très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Secrétaire Général
Vincent


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 01/09/2010

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:46

dame presidente que fesontnous du grand bubul et de sa compagne

on leur donne un trousseau de clef ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Délégué Général
Taf


Nombre de messages : 1418
Localisation : Bourges, Berry, par là en tout cas!
Date d'inscription : 19/02/2012

une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:57

Ah ben tiens v'là qu'on entre dans le sujet qui brûle les lèvres.

Oui tiens! Merci d'aborder cela Vincent.
Votre Grâce, accepteriez-vous de reprendre votre trousseau qui suspend toujours et s'empoussière. Pour ma part et ainsi que je vous l'ai dit, votre retour parmi nous serait une bonne chose.
Dame Lauriane votre avis?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:25

Bubul regarda Taf surpris, son regard se porta sur son Ange, puis de nouveau sur Taf.

L'idée ne me semble pas déplaisante si cela sied à Lauriane.
Il est bien possible de voir si ça a changé icelieu et si le FIER est redevenu le FIER


se tournant vers son Ange

mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendue   une visite inattendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une visite inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.
» visite de Ydello de la liste concurrente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Adhésion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser