Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:39

Disparu ? Genre comme une sorte de d'espèce en voie d'extinction ? Le peu de Champlecy seraient donc des espèce rare ? Comment les deux représentant Champlecy en Berry avaient-ils put mourir si vite ? Espérance fronça les sourcils et après avoir salué Astérie Nathan et George, suivit le brun aux yeux sombre... Les yeux sombre était un signe de famille, coïncidence ou est ce que l'homme se moquait d'elle ?

Arrivée devant la tombe de Prudence elle lus la gravure sur la tombe...


PRUDENCE DE CHAMPLECY
dicte POUMONA
Dame de Saint-Denis-de-Jouhet
1433 - 1459

Éminente FIERiste
Notre fidélité et notre respect te sont à jamais acquis.

Elle releva la tête vers le brun les sourcils froncés...

Hum, admettons que Prudence soit morte, c'est indéniable ! Mais ou à été enterré Zelgius ? Ils étaient tous deux les cousins les plus jeunes des branches Champlecy, admettez qu'il est étrange de mourir si jeune...

Doucement elle monta ses yeux de jais sur ceux du dément, essayant d'attraper le mensonge dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius

Zelgius


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 09/05/2011

[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:22

Arrivé devant la tombe de sa soeur, le Champlecy n'y porta pas même un regard. Oh, pas qu'il n'en avait cure, non, il avait un autre moyen d'honorer sa mémoire : plus de morts, bien plus de morts. Mais revenons en plutôt à notre sujet. La tombe de Prudence. Alors que la "nouvelle" Champlecy s'attardait sur l'épitaphe de cette tombe qu'il n'avait que trop vu, lui se pencha pour attraper l'une des bouteilles de poire dissimulé dans un trou juste derrière la stèle.

Une fois la bouteille récupérée, il se retourna vers Espérance. Au moins, elle avait un nom digne d'une Champlecy. Il nota d'ailleurs qu'elle ne devait pas en avoir beaucoup... de l'espoir. En effet, il était à noter que le nom porté par les femmes Champlecy tel que Prudence, Constance, Grâce. Tous ses noms se référant à des qualités qui étaient absentes chez la porteuse du nom.

L'esquisse d'un sourire se dessina sur le visage du Dément à la question de la gazoute.


Prudence était quelqu'un d'important en ses murs, c'est pour cela que nous l'avons enterré ici lorsque ces chiens Limousin l'ont tué.

Il porta son regard sur les yeux de la Champlecy : noirs. Encore un signe de sa filiation apparemment.

Quant à son frère il est mort presque un an plus tard. Brûlé vif. Ses cendres se sont envolé par-delà nos forêts.

Sa voix était neutre, après tout, il était Zelgius. Et Zelgius n'exprimait pas les sentiments comme les autres berrichons, si sentiments il avait.

Les deux ont fini fou. Nous avons préféré brûler votre cousin avant qu'il ne devienne pire que sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:34

Mort donc... Puisqu'il fallait le croire, ils auraient fait la route pour rien. Désabusée elle s'appuya sur la tombe et se posa au sol.  

Humpf... Il faut donc que j'annonce à Vladimir que nous sommes venu pour rien. La folie de mon cousin lui appartenait vous n'aviez en aucune raison le droit de le tuer s'il n'avait commis de crime !

Nous avons, mon frère et moi fais des centaines et des centaines de lieues pour les retrouver et vous m'apprenez comme ça que l'une est morte assassinée et l'autre tué des mains de ses compagnons ! Quel type de Duché êtes vous pour tuer l'un des votre sans raisons ?


Doucement elle se releva et gifla l'homme devant elle ses yeux encore plus sombre foudroyant le brun du regard.

Je rapporterais cette nouvelle à mon père, mais sachez que jamais la mort d'un Champlecy ne restera impunie ! Peut importe l'amour que Prudence pouvait porter à ce Duché, il brulera pour punir de vos crimes contre notre famille.

Nous n'avons jamais eu la chance de connaitre cette branche de la famille, mais j'aurais la joie de les venger !
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius

Zelgius


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 09/05/2011

[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:51

Et ce fut donc le désarroi qui l'emporta. Toutes les femmes Champlecy étaient-elles vraiment si susceptible à se laisser aller ? Sa fille l'était elle aussi... Aussi, ce fut simplement le débouché de sa bouteille et le bruit d'une gorgée de l'alcool coulant dans sa bouche suivit d'un dégluti qui répondit à la question plus rhétorique qu'autre chose.

Il allait la laisser là lorsqu'elle se releva et qu'il sentit dans ce mouvement une volonté qu'il n'avait pas revu depuis la mort de sa soeur. Et ce fut cette fois d'un rire qu'il accueillit la main féminine claquant sur sa joue et les paroles qui l'accompagnèrent.


Je vois que vous êtes vraiment une Champlecy. Plus personne parmi ceux qui ne me connaissent pas personnellement n'ose me toucher !

Il avait reconnu dans la noirceur du regard d'Espérance un reflet de celui que sa soeur avait à son égard lorsqu'il n'était encore qu'un caniot s'amusant à casser la vaisselle avant le suicide de leur mère.

Votre cousin nous a donné toutes les raisons qu'il nous fallait pour le mettre à mort. Ses actes, de par leur ignominie, nous ont forcé à agir.

Puis, il se pencha à l'oreille de la brune.

Ai-je dis que votre famille avait totalement disparue de notre pays ? Ils ont eu des enfants.

Il reprit sa position initiale après avoir murmuré cette nouvelle à l'oreille de sa cousine avant qu'un sourire des plus Champlecyen -Champlecyen Berrichon, notons le !- ne s'affiche sur son visage.

Peut-être souhaiterez-vous les tuer eux aussi vous et votre frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:18

Et il rit l'idiot. Sourcils froncés elle finit quand même par sourire au compliment d'être une vrai Champlecy, puis de refaire la gueule à l'explication pour la mort du cousin, puis de sourire à nouveau lorsqu'ils évoque les enfants.

Des enfants vraiment ? Et ils acceptent d'être élevés par ceux qui ont tués leur père ?

Sourcil arqué, de quoi parlait-il lorsqu'il disait que les gens le connaissant ne l'auraient pas frappé, car l'envie était revenue, oserait-il frappé une dame ? L'envie était de plus en plus présente alors que souriant comme un con il évoquait le fait de tuer les enfants. Les tuer non, les récupérer oui!

J'ignore qui vous êtes, mais il serait bon de ne pas me prendre pour une idiote, pensez vous vraiment que je pourrais tuer des membres de ma famille alors que j'étais prête à bruler votre Duché pour venger cette même famille ?

Idée qui d'ailleurs ne m'est pas sortie de l'esprit, j'espère que vous me conduirez à ses enfants de manière à ce que je les récupère de droit avant de bruler votre Duché, je ne devrais pas avoir de mal il n'y a que des forets ici !


Main sur les hanches comme une daronne, qu'elle pourrait être vu son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius

Zelgius


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 09/05/2011

[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:55

Le sourire passant rapidement sur le visage de sa cousine ressemblaient à l'espérance. Non, l'Espérance ! Celle avec un grand E, celle avec qui on flirte à chaque fois qu'on joue sa vie, celle qui est jumelle avec la Chance. En un mot : l'Espoir !

Espoir de retrouver une famille ?
Espoir de trouver un soin à sa folie ?
Espoir de savoir qu'Andhara n'aurait jamais à le tuer... ?
Espoir que Béatrice ne serait pas atteinte de la même folie que lui, ainsi que son enfant à naître ?


Naaaa ! Ceux-là n'existaient pas ! Le Champlecy mourrait de la main de sa rousse alors que sa folie l'aurait fait disparaître depuis longtemps. Ses enfants seraient aussi fous que lui. Sa famille était celle qu'il avait créé pour protéger son secret, l'autre était un simple mot.

La posture que la Champlecy adopta lui rappela un instant sa soeur. Un éclair de nostalgie dans son regard. Fugace. Disparu aussi vite qu'il n'était arrivé. Mort vingt-et-un ans plus tôt ! Oui, Zelgius était mort avant même de commencer à comprendre ce qu'était la vie et il fit partager sa Mort à ceux qui avaient le malheur de terminer sur sa "table".

Et alors, il répondit.


Je suis le Dément. C'est tout ce que vous avez à savoir sur moi.

Le ton employé put paraître sec. Il l'était. Les souvenirs qui venaient à lui ne lui plaisaient pas.

Je pense en effet que vous êtes une basine de première de penser que les enfants Champlecy ne sont pas surveillé de prêt de sorte à ce qu'ils ne finissent pas tels leurs parents.

Il se dirigea alors vers la sortie du jardin du FIER non sans lancer une dernière pique à la Champlecy

Trouver l'Espérance de les trouver et peut-être alors que vous ne vous perdrez pas dans nos magnifiques forêts.

Oui, seul les Champlecy ou leurs plus proches connaissances connaissaient le secret du prénom-qualité des femmes Champlecy.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance

Espérance


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:53

Et c'était tout... Il s'en allait comme ça, légèrement agacée la Champlecy s'en alla en repensant à la dernière phrase de l'homme... Il avait appuyé sur le mot Espérance, les prénoms nom commun était un vieux secret de famille. On nommait ainsi les filles de la famille à leurs naissances et en grandissant comme par enchantement ces filles n'avait pas la qualité que représentait leur prénom.

Donc toujours frustrée de cette conversation qui ne menait à rien elle s'en alla en taverne ou elle apprit une nouvelle des plus étrange.


[Suite en gargote "[RP] Attention, les Champlecy arrivent !" ]
Revenir en haut Aller en bas
George_Aristote

George_Aristote


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 23/03/2010

[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:09

norf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite sur la tombe de Prudence.   [RP] Une visite sur la tombe de Prudence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une visite sur la tombe de Prudence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une visite inattendue
» visite de Ydello de la liste concurrente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: [Coin à RP ça fera pas de mal !]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser