Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.

Aller en bas 
+15
George_Aristote
monsieurpatate
Silver_One
June
Korigann
Rapha13
Norm..
Alekine
Ouf!!
Milady
Choose
Nouchkas
Gilgaalad
Kateline
Poumona
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poumona
Sainte FIERiste
Poumona


Nombre de messages : 4281
Age : 35
Localisation : Saint Denis de Jouhet
Date d'inscription : 08/07/2009

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:09

Elle avait du nettoyer tout l'amphithéâtre, le concert de Berru pour les opprimés n'avait pas aidé en l'entretien des lieux ! Une fois ceci fait la jeune présidente afficha les parchemins indiquant le sujet de la conférence sur la lourde porte de la salle.

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. 1103261103491296107886593

Il ne manquait plus que le maitre de conférence et les invités ! En attendant comme à l'accoutumée Poum' prépara une bouteille de poire et quelques verre sur une table situé sur l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:36

Bubul, pour une fois, ne fut pas le dernier à arriver. Comment aurait-il pu faire l'affront d'être en retard pour la conférence de Monsieurpatate.

Enfin une conférence intéressante au plus haut point, et Bubul espérait que cela lui donnerait les clés et enseignements pour entreprendre la mise à sac de Losses prochainement. ^^

N'ayant que l'embarras du choix, il alla s'installer dans le fauteuil le plus proche de l'estrade du futur conférencier.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline

Kateline


Nombre de messages : 609
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/03/2011

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:12

Le beau brun avait vu juste, voici une conférence que la gazoute ne manquerait pas. Tout à fait le genre de sujet qui pouvait garder la brunette attentive au delà de la demi heure...
Elle aperçut le sire Bubul déjà installé au près de l'estrade , elle alla le rejoindre et le salua.
Elle s'installa dans un fauteuil, prête à entendre Tout ce qui allait se dire dans l'amphithéâtre en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
Gilgaalad
Admin
Gilgaalad


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 02/10/2006

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:52

Gilgaalad entra dans l'amphi d'un pas décidé.
Il avait hâte d'entrer parler Mister Patate de ses exploits.

Il salua les personnes présentes et alla s'installer confortablement.

Revenir en haut Aller en bas
Nouchkas

Nouchkas


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:03

Nouch avait eus vent d'une conférence, elle décida d'y aller vue qu'elle avait finis son travail, il lui restait un peu de temps, puis bon sa ferait pas de mal de se poser un peu tout en écoutant ...Elle entra donc d'un pas décidée dans l'amphi, prit place et attendit le début....
Revenir en haut Aller en bas
Choose

Choose


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 20/11/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:31

Choose pris un peu de son temps et alla ecouter le messire

que poum lui avait rabattus les oreilles.

le nom déjà lui disait quelque chose n'avait il a étè maire en bretagne?

enfin elle entra et vit sa marraine nouch


toujours là toi mdr

elle la pris dans les bras et l'embrassa affectueusement

elle lui chuchota


quand il y a un bel homme à voir tu es la première coquine va
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:47

Mila avait déjà correspondu avec le breton et qu'elle ne fut pas sa surprise d'entendre qu'il faisait une conférence au FIER berrichon. Elle prit un cheval et mis de côté quelques jours les affaires provençales pour se rendre à la Conférence.

Arrivant dans les locaux du Berry elle salua tout le monde et vint au côté de sa cousine, la présidente du FIER.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!

Ouf!!


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 16/04/2008

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:08

Ouf se pointa à la conférence, le sujet était très interessant, pis surtout elle espérait que le sieur patate parle de ses exploits.

La vieille trouva une place dans l'amphi, et attendit patiement que la conférence commence.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine

Alekine


Nombre de messages : 3175
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2008

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:50

Alek s'assit au 3° rang. Il attendait de voir ce qu'il y avait de constructif dans le pillage.
Revenir en haut Aller en bas
Norm..

Norm..


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 20/12/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:55

Norm entra dan l'amphi et s'installa a côté de son épouse et de nouch
Revenir en haut Aller en bas
Rapha13

Rapha13


Nombre de messages : 1400
Localisation : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 12/12/2009

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:59

rapha rentra puis il vit poum et sa cousine la comtesse de Provence et alla vers elles et dit

coucou poum, coucou votre grandeur comment ça va vous deux...il s'assoit à coté d'elle...et le FIER provençal ça avance nous sommes très FIER de vous vraiment...petit sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Korigann

Korigann


Nombre de messages : 1005
Localisation : Saint-Aignan
Date d'inscription : 19/10/2008

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:23

Korigann, qui pour une fois avait prit de l'avance, arriva dans l'amphithéatre à peine essoufflé et en pleine forme !! Une fois n'est pas coutume, il s'assit au second rang. Le premier rang semblant un peu trop pour lui, le rang suivant lui avait semblé être un excellent compromis. Il prit place et salua tout le monde.

Bonjouuuur !! Comment allez vous ?? Z'avez vu, j'suis à l'heure !!!

Puis il s'enfonça dans son siège, fier de lui, FIER d'être berrichon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchkas

Nouchkas


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:24

Nouch vit Choo arrivée , elle lui rendit le bisou lui sourit jusqu'au moment ou elle lui murmura...

Citation :
quand il y a un bel homme à voir tu es la première coquine va


M'enfin ! sa va pô je te rappel que j'ai mon Dromois, hein ! rhoooo , mais pourquoi me ferais tu passer la !

Lui chuchota t'elle rapidement d'un air offusquée ...

Puis elle vit Norm qui arriva lui fit la bise en lui glissant a l'oreille

Heuu calme ta femme chérie hein ^^ stp



Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:00

June avait eu connaissance de cette conférence par l'affiche mise par Poumona ; elle l'avait intéressée, le pillage constructif étant depuis longtemps une question dans sa tête. Enfin en tout cas ce serait toujours utile d'y être présent.

Il arrive dans l'amphithéâtre et chercha Oufette du regard, puis s'installa à côté d'elle, souriant, content de l'avoir retrouvée.
Il lui adressa d'ailleurs un joli sourire et se concentra ensuite sur la conférence qui allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Silver_One

Silver_One


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:01

Silv' rejoigna les autres également.. Saluant ses amis
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate

monsieurpatate


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2011

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 1:58

Patate arriva à la bourre, pas bien réveillé, la gueule de bois, mal rasé, puant la sueur, l'alcool et la cyprine de chèvre.


Chers amis berrichons, demat !

Petit rot.

Alors le pillage constructif.

Tout d'abord je tiens à signaler que je ne suis en aucun cas en relation avec certains pillages comme certaines rumeurs pourraient le dire : Orléans, Dôle, Rouen, Auch, et multiples mairies, j'ai rien à voir avec ça ! Ni même les coulages d'une douzaine de navire, j'ai jamais pillé de marché, ni fait de contrebande et je me suis jamais tapé de chèvre !

Par contre, je connais des gens qui y sont pour quelque chose, des bons amis, en fait la plupart de mes relations ... pure coïncidence.

Mon expérience en la matière vient de ces connaissances.



On va commencer par l'exemple de Dôle. Premier pillage où des Bretons étaient présents depuis belle lurette. Y'avait feu Eubies, ami des Renards, et ami proche, Elven, mon parrain et ami proche, Conte_de_Balmora, grand brigand et ami proche. Le pillage a été orchestré par feu Aurélien de Doye, illustre Angevin, et Kilia que je connais moins.

La défense basée sur les renseignements classiques, ou lavabo, était de 6 maréchaux et quelques miettes. Autant dire qu'en faisant passer un peu plus de 13 couillus inconnus (le minimum), la prise était assurée. Très important de ne pas attirer l'attention de la cible, au moindre doute, Dôle se renforçait.

La défense franc-comtoise a été endormi sous des beaux discours d'Aurélien venu "en ami". Et ça c'est un sacré plus pour réussir un pillage : baratiner votre cible, soyez poli, gentil, attentionné, collègue de cuite, vous obtiendrez renseignements, laissez-passer, etc.

C'est salaud, mais c'est franchement jouissif ... enfin, il paraît. C'est une chose qui marche quand vous êtes inconnu.

Le trésor de Dôle s'est élevé à 500 000 écus. Soit la plus grosse prise à ma connaissance.

De ces écus, les parts bretonnes, soit 45 000 écus, par sorcellerie sont retournés en Franche-Comté (vague raison bidon à cause d'un procès lancé par un maire, intervention des admins). Les parts bretonnes ont été finalement de 15 000 écus, lesquels ont été réinvestis dans le port de Tréguier. C'est ce que j'appelle le côté constructif du pillage. Les francs-Comtois ne savaient pas quoi faire de leur écus, les quelques brigands Bretons, eux avaient des projets.

Sinon, Dôle n'est pas ce que l'on peut appeler un pillage constructif. Des 500 000 écus ... on sait pas trop ce qu'ils sont devenus. Pendant le conflit d'automne dernier devant Saumur. Il n'y a pas eu d'afflux massif d'argent, contrairement à ce que j'aurais imaginé. Ces écus dorment encore.



Prenons maintenant l'exemple de Rouen.

J'étais CAC à ce moment-là, et maître des secrets de Myrlin (les renseignements). Attila_calligula, illustre figure de l'hydre, venait de s'installer à Tréguier pour commencer des raids pirates. C'est tout naturellement que j'avais indiqué à quelques villageois trégorrois, inconnus dévoués en mal d'aventure, de rejoindre sa troupe. Il y avait notamment Jules., alors ambassadeur pour Alençon. Eubies qui a fait la mule. Ascoli qui m'a vilainement trahi en abusant de son LP de marchand breton. Ca c'est la partie bretonne du pillage.

Côté artésien, il y avait un abbé de Tastevin (ex-pillard), des membres des Forces Spéciales Flamandes, des taupes et traîtres normands, dont Timonstre. Philipo était taupe des Bretons.

La défense normande était basée sur des armées en mode faucheuse, d'ailleurs elle l'est toujours. Après de multiples tests sanglants effectués par des volontaires, les organisateurs du pillage ont déduit que la défense était de 8 faucheurs à chaque frontières et de 3 sur Rouen même (pas de maréchaux), toute leur défense est basée sur une confiance aveugle en leurs armées faucheuses. Les renseignements de Timonstre ont révélé que lorsqu'un LP était délivré, il l'était pour TOUTES les armées (Rouen compris). Aberration impensable, mais les normands n'étaient pas à une aberration près, renseignement-clé.

Une autre clé a été l'ouverture de la frontière artésienne. Le duc de l'époque Filsdhélios, projetait de détacher la Normandie du domaine royal ... projet qu'après analyses il n'aurait pu mener à bien. Si il avait réussi, le pillage de Rouen aurait sans doute été stoppé par les organisateurs.

Toujours est-il que la frontière normande a été ouverte par le nord. L'armée postée à Dieppe est venu s'installer à Fécamp en signe d'apaisement avec l'Artois. Le navire de Attila est donc venu rejoindre Calais. Les pillards ont profité de l'aubaine pour se faufiler.

Par on ne sait quel miracle, toutes les troupes emmenées par les artésiens sont passées. Côté breton, ça a été un massacre, la plupart des jeunes recrues dévouées se sont faites une à une poutrer. Plus une armée en faucheuse est vide, plus on a de chances de passer à travers. 2 seuls sont passées par ce biai. Les autres sont passées par des laisser-passer, et vous devinerez que l'on ne peut demander 10 laisser-passer dans une régime paranoïaque.

Vous pourrez remarquer la dévotion de ces petits jeunes, il y a eu 5 poutrés, des condamnés à mort ...

Le pillage a été de 150 000 écus. Les parts bretonnes ont été de 7000 par pillard, 2000 par poutré.

La fuite qui devait s'effectuer par navire s'est faite tout simplement à pied. Les normands ont tardé à réagir.

Jules a payé une cogue marchande avec ses sous. Aujourd'hui il sert régulièrement la Bretagne en remplissant des contrats ou en partant chasser des navires hostiles.
Attila et Vassilissa sont parti attaquer l'Alençon, l'argent a servi a payé armes et à déstabiliser les marchés. Le reste des sous a été investi à Tréguier.
Ascoli et d'autres ont investis à Tréguier aussi.

C'est ce que j'appelle un pillage constructif Very Happy

Aucun de ces gus n'a dilapidé ça en dons, en mangeant comme un porc, en achetant des vêtements, en apprenant des trucs qui servent à rien, ou en crevant anonymement dans un coin.

Il faut dire aussi, que ce n'était pas vraiment des mercenaires ... la plupart étaient des fanatiques de la Bretagne. L'argent investi en ma Compagnie commerciale sert à importer en masse le minerai, à payer des navires, des soldats, des marchands. Et dès que ça pètera, tout ce fric sera injecté dans les armées.

D'ailleurs dans l'actuelle marine bretonne, la vrai, celle qui sait user de ses canons, vous trouverez à 75 % des navires financés par les pillages. Et en allant plus loin, je dirais même que le pillage est le seul système viable pour s'enrichir en masse (y en a 2 autres en fait).

l'arsenal breton est aujourd'hui terminé alors que l'arsenal normand est à la première phase, la bataille de l'Atlantique s'est joué à Rouen. Maintenant l'amirauté pisse dans son froc et moi je ris.



Piller un ennemi, c'est marquer un double-point : vous écartez une menace, vous vous renforcez, du moins si vos gens sont des dévoués et non des appâtés par le gain. Tout duché qui souhaite devenir puissant, doit utiliser cette méthode !!! Sans sou, vos armées sont faibles, vos capacités sont nulles, vos volontaires se démoraliseront. Et il n'est jamais bon d'avoir un ennemi puissant à sa frontière.



Je vais aborder le thème de "comment être discret pour les prochains pillages". Vous avez des questions avant ?
Revenir en haut Aller en bas
George_Aristote

George_Aristote


Nombre de messages : 1803
Date d'inscription : 23/03/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:09

Le plus beau Duc de l'histoire du Berry alla a la conference, il salua toute les personnes présente et en particulier mamie oufette qu'il aimé beaucoup puis écouta la conférence


Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Mamie10
Mamie Oufette qui dit bonjour à Vroqu
Revenir en haut Aller en bas
Elynne

Elynne


Nombre de messages : 157
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2011

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:33

Un peu en retard, mais discrète à l'arrivée, la môme plus que ravie de sa journée où le Colosse, comme il disait, lui avait appris pas mal de choses, était donc parfaitement disposée pour suivre cette conférence.

Aussi écoutait elle l'orateur très attentivement. Si le pillage était constructif, la conférence était des plus instructives.
Revenir en haut Aller en bas
attila caligula

attila caligula


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2011

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:39

Profitant d'échanges protocolaires Berry Limousin, le vicomte d'Ysengrin profite de ses nouvelles relations pour trainer dans les quartiers chauds. Une affichette figurant un Tubercule ami (car tout ce qui se finit en "ule" est forcément bon pour le karma) Vicomte de surcroît, bon vivant et pété de thunes ce qui ne gache rien, attire l'oeil jaune du Leu.
- Loufiat, donne moi une place, au premier rang. L'Orateur a du talent, je ne veux pas le rater. Et s'il est mauvais, j'ai mademoiselle Tomate a lui présenter.

Ce ne fut pas la peine, il fut excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2010

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:05

Mila écoutait attentivement, elle qui avait été Prévôt pendant la dernière guerre de Provence, un Prévôt craint car elle utilisait des méthodes économiques et efficaces ; mais elle qui avait également été la compagne d'un brigand notoire avec qui elle avait parcourut les routes.

Elle se leva et intervint.


Bonjorn, Milady, comtesse de Provence, nous nous sommes déjà entretenus.

J'ai bien écouté vos propos sur le pillage constructif et je dois dire que je partage assez votre avis. Le soucis étant, et j'aimerai votre avis de "politiser" les brigands. J'entends par là qu'il faut à la fois arriver à gérer l'appât du gain des hommes qui travaillent en sous main avec l'idéal porté par celui ou ceux qui organisent le projet.

De plus, il y a toujours le soucis de la diplomatie. Je prends l'exemple de la Prise de Clermont qui ne le cachons pas était portée par des provençaux dont un noble durant la guerre du printemps dernier et dont certains fonds seraient revenus dans les caisses du Comté...
En parallèle, le comté de Provence avait condamné l'acte par une annonce portée en Chancellerie et l'Assemblée des Nobles a supprimé fief et titre à l'un des participants de la prise de Clermont. Pourtant, cette attaque fut, ne le cachons pas décisive dans la défaite des français qui craignant qu'on s'en prenne à leurs villes , comtés, duchés, n'avaient plus le désir de combattre loin de chez eux. Armoria a alors perdu soutien dans son propre clan et fait face à nombre de conflits dans son État Major de la guerre en Provence.

C'est à cette époque que j'ai quitté la Provence en colère devant une certaine lâcheté. Pourtant six mois après j'étais de retour et chancelière.... Une vision différente donc puisque du côté de la diplomatie.

Voilà mon problème donc : doit-on assumer politiquement en tant que personnage public des actes de brigandage comme "punition" ou doit-on continuer à s'en cacher, à oeuvrer pour une diplomatie et une bonne entente avec tous et dans un même temps profiter des pillages ? N'est-ce pas là un opportunisme qui à terme nuit justement au pillage constructif ?
Revenir en haut Aller en bas
Kateline

Kateline


Nombre de messages : 609
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/03/2011

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:47

Kateline ne perdait pas une miette de ce qu'il se disait, la question que souleva la Comtesse de Provence était très pertinente, elle attendit de connaître l'avis du conférencier à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
Poumona
Sainte FIERiste
Poumona


Nombre de messages : 4281
Age : 35
Localisation : Saint Denis de Jouhet
Date d'inscription : 08/07/2009

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:38

Poum' avait suivit l'arrivée des gens elle sourit lorsque sa cousine s'assied à ses cotés, discretement elle lui fit la bise et lui souffla à l'oreille.

Yueel Arystote n'est pas avec toi ? Il a du grandir !

Et de sourire à l'entrée du vicomte limousin. Hochement de tête en guise de bonjour, petit signe de la main à ses amis présents. Effectivement l'orateur n'étais pas mauvais, Thomas avait eu une excellente idée pour cette conférence. L'heure était aux questions elle n'en avait pas et laissa donc le soin aux autre d'en poser sa cousine le fit d'ailleurs merveilleusement bien tant sa question était pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Admin
Georgepoilu


Nombre de messages : 5279
Date d'inscription : 01/10/2006

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:11

George écoutait les explications intéressantes du breton sur le pillage et appréciait qu'il illustre cela par des exemples concrets, quand vient la question de la Milady. sans dire mot, il se dit qu'un pillage en période de guerre était un acte militaire dont on devrait récompenser l'auteur au lieu de le sanctionner.

Après quelques minutes, il arrête de revasser et se prépare à écouter la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alekine

Alekine


Nombre de messages : 3175
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2008

Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:26

Alekine se racla la gorge.

Bonjour, Je me présente, je suis Alekine Mazel actuel curé de chateauroux et juge du berry. J'ai une question plus du juge que du curé : Vous considerez vous plus comme des "corsaires" du brigandage ou alors des "pirates"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:31

Bubul sortit de sa besace une feuille de parchemin, plume et encrier.

Il écrivit dessus quelques mots et alla discrètement déposer l'ensemble au coin du bureau de l'orateur, puis retourna s'asseoir un visage tout radieux et fier de lui.

On pouvait y lire Nom et prénom, puis désire s'engager volontairement, activement et de mon plein gré au prochain pillage constructif.
Puis il fit des colonnes pour que les autres inscrivent leur nom.

Bubul, du fait de ses fonctions, ne pouvait mettre le sien. Dommage pensa-t-il sinon il aurait mis le sien en premier de liste.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.   Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur le pillage constructif par Monsieurpatate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Amphithéatre Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser