Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Toc Toc Toc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Red Beard

Red Beard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2017

Toc Toc Toc Empty
MessageSujet: Toc Toc Toc   Toc Toc Toc Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 14:14

Après avoir fait le tour des locaux, je lançais quelques mots en espérant que quelqu'un soit présent.

Bonjour !

J'ai rencontré le messire Colbert en gargote qui m'a invité à me faire connaître ici.

Donc me voici ! Je me nomme Red Beard et j'habite Bourges.
Je suis depuis peu paysan avec un champ de légumes et j'aime boire des bières en taverne.
Voilà vous savez plus ou moins tout à mon sujet.

Je souhaitais apporter un coup de main pour le duché.

Alors j'aimerai vous connaître à votre tour mais je vous préviens, je ne compte pas copuler avec qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
Admin
Gilgaalad


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 02/10/2006

Toc Toc Toc Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc   Toc Toc Toc Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:47

Bonjour Messire,
Bienvenue dans les locaux du Fier.
Vous allez recevoir vos clés sous peu.
Je suis Gilgaalad et bien content de voir un jeune qui souhaite s'investir
Revenir en haut Aller en bas
Rubein
Jeune Fieriste



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 09/09/2014

Toc Toc Toc Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc   Toc Toc Toc Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 17:56

Rubein vient voir qui se présente dans leurs locaux et sourit en entendant le nouveau venu.

Bonjour Red Beard,

D'après vos propos, j'ai l'impression que vous paraissez déja avoir rencontré les bonnes personnes.

Histoire de mettre les choses au clair tout de suite, ici personne ne copule avec personne.


Curieux, le brun regarde l'homme et fusent alors quelques questions bien légitimes...

Puis-je vous demander ce qui, à part nous apporter un coup de main, ce qui est tout à votre honneur, vous a décidé à vouloir rejoindre notre parti?
Que savez-vous du F.I.E.R à part ce que certains esprits peu éclairés colportent en place public?
Revenir en haut Aller en bas
Red Beard

Red Beard


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2017

Toc Toc Toc Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc   Toc Toc Toc Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:34

Ravi de voir de nouvelles têtes, je répondis au premier

Bonjour messire Gilgaalad et merci de votre accueil.

puis au second, qui manifestement ressemblait au duc en exercice.

Bonjour messire.

Très sincèrement, je ne connais pas grand chose de votre parti si ce n'est les quelques lectures que j'ai pu trouver dans les archives de vos locaux. Tout semble très vieux, donc je ne pensais même pas voir quelqu'un aussi vite. Un instant, j'ai cru voir la gargote ou la halle de Bourges avec de vieux dossiers.

Pour en revenir à mes rencontres, j'ai croisé deux personnes depuis le début de mon ascension sociale en dehors de Bourges. Mildiou a été le premier, puis Colbert le deuxième.
Ce que je trouve dommage, sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est d'avoir doublé le nombre de mes rencontres à l'extérieur de la gargote. Enfin, c'est peut être la coutume, je manque un peu de recul sur ce point. J'aurai préféré voir les tavernes pleines.

Bref, je m'égare.

Je m'efforce au quotidien de lire toutes les archives que je trouve afin d'effacer mes lacunes dans l'histoire du duché afin d'y apporter mon aide le plus efficacement possible et je souhaite faire la rencontre des habitants pour apprendre à les connaître.

Et c'est bien ces derniers points qui m'amènent. A ce jour et d'après l'historique récent des élections, aucun autre parti n'existe ou du moins je n'en ai pas trouvé. Et votre ami Colbert m'a invité à vous rencontrer donc j'ai saisi l'opportunité de vous connaître pour me faire mon propre avis, approfondir mes connaissances et apporter mon aide au duché.

Et vous, vous habitez où ?


Quelques secondes après ma dernière question, une autre bien plus importante.

J'ai cru comprendre que le Berry n'était plus rattaché à la couronne de France mais je n'ai pas trouvé pourquoi ? et le royaume de France n'entre pas en guerre pour reprendre le duché ?

Je me tus ... puis ...

J'espère n'avoir endormi personne
Revenir en haut Aller en bas
Colbert.

Colbert.


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 04/03/2015

Toc Toc Toc Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc   Toc Toc Toc Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:10

Le maire de Sancerre passait dans les locaux du F.I.E.R et vit Red Beard. L'homme de la Salle de doléances. Il sourit.

Bien le bonjour, Messire, dit Colbert, enchanté. Je vois que vous avez fait connaissance Gilgaalad et notre Duc Rubein. Vous verrez ce sont des gens charmants et dévoués. Des qualités excellentes dont je présents les prémisses chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

Toc Toc Toc Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc   Toc Toc Toc Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 0:51

Distribution de trousseau !

"Bonjour Messire, et bienvenue au FIER ! Voici vos clés !"
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Rubein
Jeune Fieriste



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 09/09/2014

Toc Toc Toc Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc   Toc Toc Toc Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:18

Le brun écoute les réponses de sieur Red Beard et celles-ci lui paraissent suffisamment claires et cohérentes pour voir l’arrivée de l’homme d’un bon œil.
Le Berry avait besoin de gens tels que lui, de personnes attachés à leur Duché et ayant simplement envie de s’investir réellement pour travailler de manière constructive.
Bien sûr Rubein ignorait si celui-ci se découvrirait soucieux de préserver l’indépendance Berrichonne comme tous les membres du FIER, mais sur ce point, réponse serait apportée très vite.

Sourire au nouveau venu...


Soyez rassuré vous n’avez endormi personne.

Prenez tout votre temps pour vous plonger dans les archives afin de découvrir le F.I.E.R, et constatez par vous-même qui nous sommes.
Il est d’ailleurs fort heureux qu’il y ait encore des  personnes en Berry possédant suffisamment d’intelligence pour êtres capables de vouloir se forger leurs propres convictions d’après des éléments concrets.


Avant même que Rubein ait eu le temps de faire plus ample connaissance avec le nouveau venu, June arrive et lui remet ses clés

Bien !...puisque vous avez à présent les accès nécessaires je vous propose de poursuivre cette discussion  à l’intérieur.

Juste à propos des tavernes, je sais que le fait qu’elles soient vides n’est point spécifique au Berry, et rares désormais sont les villages ou elles sont remplies comme par le passé.
Peut-être en y passant beaucoup de temps vous-même parviendrez vous à en rendre certaines rendre plus attrayantes et vivantes. C’est un défi que trop de monde à renoncé à tenter, les plus motivés étant blasés par l’inertie des gens.


Rubein ne souhaitait pas poursuivre plus longtemps cet échange sur le pas de porte.

Encore une fois soyez le bienvenu.
vous aurez tous les éclaircissements nécessaires et pourrez décider en toute liberté si vos idées sont compatibles avec celles de notre parti.
Beaucoup ici sont capables de vous apporter réponse et le feront sans doute.

Enfin pour répondre à votre question, je suis pour ma part de Châteauroux, mais j'y passe assez peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc Toc Toc Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc   Toc Toc Toc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc Toc Toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Adhésion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser