Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taverne ou salle d'attente?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
susi

susi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:04

Le nez était jeune mais il commençait à sentir où il y avait de quoi attendre l'ouverture des portes en arrêtant de marcher pour rien. Susi ouvrit la porte et d'un sourire satisfait entra dans la taverne. Elle se retient pour ne pas siffler tous ceux qui attendait dehors, cela ne serait peut être pas bien vu par tous. Salutations au tavernier.

B'jour.. hum..Bonjour, j'suis en attente pour entrer, et je pendrais bien une bonne chope bien fraiche.
Et puis si vous connaissez des histoires, j'suis preneuse, j'adore les histoires. J'connais pas encore grand monde et j'ai vraiment envie de m’intégrer. Si vous avez des astuces, j'prends aussi. Vous devez connaitre plein de monde du FIER.


Elle attrape la chope, mais le tavernier semble pas très causant.
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Nombre de messages : 135
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:05

Le Chat suit la troupe, quitte à attendre autant que ce soit dans de bonnes conditions comme l'avait suggéré la jeune pleine d'entrains. Guidé par son flaire, certainement développé pour l’alcool -entrainé dès le plus jeune âge?-, elle mena le petit groupe vers la taverne.
Cependant à l'arrivée, ce qui fait office de taverne semble ne pas avoir eu beaucoup de visiteurs ces derniers temps, la poussière s'est incrusté dans le sol, quelques toiles d'araignées par ci par là, quelques déjections de petits animaux et même quelques squelettes. Notre personnage regarde le tavernier en train de nettoyer une choppe et quelque chose l'intrigue pendant que la petite lui parle.

Pourquoi ne bougeait-il pas?

Notre Chat s'avance et regarde d'un peu plus prêt le....

Le Chat souffle et fait un petit bond en arrière le regard méfiant.


Je crois qu'il ne pourra pas vous raconter grand chose demoiselle....il semble avoir été pétrifié sur place. il réfléchit un instant, la surprise s'étant dissipée pour faire place à l'interrogation....renifle l'air, s'approche et effleure du bout du doigt la momie

Peut-être qu'il est là pour faire peur aux étrangers?! ce parlant plus à lui même qu'aux autres N'est ce pas bientôt la période d'une fête païenne...comment l'appelle-t-ils déjà? allez je suis sur que vous avez deviné norf le nom ne me reviens plus.

Il se tourne vers le groupe et leur propose tout naturellement.

Bon...je met ça en pointant du pouce la momie dans son dos à la cave et je vous ramène de quoi boire?
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:09

Elle tourne machinalement la chope dans sa main. A l'arrivée du Chat, elle regarde mieux le tavernier. C'est vrai qu'en regardant bien il n'avait pas l'air bien en forme.

J'crois que vous avez raison. J'pense pas qu'il va me servir.
Et de lâcher la chope d'un coup, voyant une grosse araignée en sortir.

C'est vrai que c'est peut être la période des squelettes ou autres momies, mais les bestioles semblent bien vraies.


Et d'écrabouiller du plat de la main la bestiole qui se fait la malle.

Si vous remontez de quoi boire, j'vais essayer de trouver de quoi laver quelques chopes, histoires qu'on ait pas trop de grouillant qui pataugent dans nos verres.

Et de joindre le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Nombre de messages : 135
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:40

Notre Chat passe derrière le comptoir afin de s'occuper de sa tâche. La momie devait être là depuis un petit moment car les chaussures collaient un peu au sol, fort heureusement tout fini par venir en bloc. Il tend le bras ouvre la porte et replace ensuite son paquet dans ses bras afin de le descendre. Sans se retourner, il répond à la jeune demoiselle qui ne semble pas perturbé le moins du monde.

Crachez un bon coup dedans et frottez avec un chiffon....très utile contre la crasse.

Quelques toiles d'araignées dans la tête plus tard, il pose l'étrange momie dans un coin. Lorsqu'il se redresse et allume une torche sur le mur, il aperçoit un rat se faufiler dans l'obscurité. Notre personnage souffle à nouveau et lance un regard noir.


Attend que je ramène ce qu'il faut...s'adressant au rat, puis il va récupérer quelques contenants certains gros, d'autre moins, afin de les remonter. Il s'occupera du squatteur plus tard.

Une fois de retour derrière le comptoir, il pose lourdement les boissons.


Alors ces chopes...prête à être remplies? Par contre, je ne sais pas quelle type de boissons nous avons la dedans
point du pouce ce qu'il a remonté il va donc falloir tous les gouter. un petit sourire au coin des lèvres
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:40


Quand on a vécu de long mois sur les chemins ou dans un fort en décomposition ou bien dans un cimetière, on ne s'étonne plus de grand chose et on se contente de peu. Aussitôt dit aussitôt fait. Susi s'était mise derrière le comptoir et crachait dans les chopes et les frottait énergiquement avec un pan de sa jupe. C'est la seule chose qu'elle avait trouvé d'assez propre.
Un coup de manche sur le comptoir pour rendre les lieux accueillants et le tour était joué. Il ne manquait plus que des bouteilles, et regarda avec le sourire LeCHat poser ses découvertes.

Tout est prêt! et de montrer d'un geste de main assez théâtrales les chopes bien alignées sur un comptoir presque propre.

Je ne sais pas si j'ai le palais fin, mais j'pense arriver à reconnaitre ce qui se boit de ce qui ne se boit pas.

Et de sortir une dague pour commencer l'aventure.

J'suis pas très bonne pour déboucher, j'enfonce généralement le bouchon dans la bouteille. Vous avez un meilleur coup de main ou je le fais comme je peux?

Ses prunelles bleues scrutent les bouteilles se demandant laquelle choisir en premier.
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Nombre de messages : 135
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:43

La petite semble équipé, lorsqu'il la voit sortir une dague. Que le monde a changé depuis l'arrivé au trône de Levan. En tout cas son nettoyage semble efficace. Un regard de notre chat vers la porte, le reste du groupe ne semble pas avoir suivi. Haussement d'épaule, ils finiront bien par venir si ils s'ennuient.

Lorsqu'elle lui montre de manière théâtrales les chopes sur le comptoir, il laisse un échapper un petit rire.


Vous avez fait un excellent travail demoiselle.

N'étant pas équipé pour retirer les bouchons de bouteilles et puis se disant que s'était peut-être l'occasion pour elle de perfectionner son geste.

Eh bien....Profitez en pour vous entrainer dans ce cas, si cela vous convient. Quelques morceaux de bouchons dans nos choppes ne nous feront pas de mal. dit-il avec un petit sourire conciliant

Y a-t-il une bouteille qui a votre préférence où bien nous en choisissons une au hasard?

Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:19

Les azures vont d'une bouteille à une autre, laquelle choisir. On lui a souvent dit que les bouteilles les plus sales et sont souvent la marque de son ancienneté et que c'est là qu'on peut y découvrir des breuvages somptueux. sa main se dirige vers celle qui porte le plus de poussière et de toile d'araignée. Si ce qu'on lui a dit est vrai celle qu'elle vient de choisir doit être parfaite.

Alors je commence par cella là, elle semble très vieille. Le goulot est nettoyé d'un coup de manche et la dague s'enfonce dans le bouchon. Elle tourne sa dague avec précaution mais déjà le bouchon semble s'enfoncer.

J'ai entendu tout à l'heure que vous vous appeliez LeChat mais c'est votre surnom hein? Pas votre nom...
La jeune fille se concentre en arrive même à tirer légèrement la langue essayant de remonter le bouchon sans le casser mais très vite le liège cède.

norf, c'est pas vrai, j'l'ai cassé!
Elle sort alors les morceaux qui s’effritent. Puis ressaye mais sans succès. Elle finit par perdre patience et d'un petit coup sec le bouchon se retrouve dans la bouteille non sans éclabousser.

Et dans un rire : Vous avez raison, un peu de liège ne peut pas nous étouffer.

Elle attrape deux chopes et remplit deux chopes. Le breuvage à l’apparence du vin rouge ce que Susi aime. Elle lève le godet avec un grand sourire Santé! Et c'est sans se méfier qu'elle boit une grande gorgée et qu'elle recrache le tout dans une grimace dégoutée. Du vin surement pas, du vinaigre bien âpre certainement... comme quoi, même avec le vin il faut se méfier des apparences.



Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Nombre de messages : 135
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:48

Il l'a regarde chercher la bouteille qui fera office de premier test. La jeune demoiselle choisit en fonction de l'âge, "pourquoi pas?!" se dit en son fort intérieur Le Chat.
Pendant qu'elle tente de trouver le truc pour ouvrir avec la dague, il l'écoute tout en regardant le combat livré entre dague et bouchon.


Plus ou moins...répond-il dans le vague, alors que le bouchon tombe en morceau dans le liquide

Lorsqu'elle se met à rire il l'accompagne légèrement dans cet instant simple.

Au prochain coup tu fera mieux. Santé jeune fille! il avale lui aussi une grande gorge, avant d'avoir rapidement un haut le cœur. Il se penche en avant pour recracher sur le côté et se retrouve en plein dans la ligne de mire de Susi, qui recrache elle aussi.
Il toussote un peu et sort rapide une flasque de sa poche, ignorant le mélange de vinaigre et de salive qui se trouve sur une moitié de son visage.
Un coup de manche pour retirer le plus gros autour de ses lèvres et il avale rapidement quelques gorgées de son liquide merveilleux.


Un bout de liège peut-être pas...mais du vinaigre c'est moins sur.
avant de se mettre à rire, les larmes lui montant aux yeux.
Il lui tend sa gourde, tout en continuant à rincer son visage, alors qu'il commence à se calmer.


Tenez! Cela fera passer un peu le goût....j'ai toujours un peu de lait sur moi.
étonnant pour une personne se faisant appeler Le Chat, non?

Ne buvez pas tout, nous n'en aurons plus si les autres bouteilles sont toutes aussi délicieuses que celle ci.
tout en affichant un sourire malin

Il reprend la discussion là où le vinaigre les avait stoppé.


En faite, c'est un surnom qui est devenu mon nom en quelque sorte. Une fille un peu plus jeune que vous me l'a donné il y a de cela fort longtemps, pour une raison que j'ignore totalement. Et comme "Le Chat" me plaisait, je l'ai gardé tout simplement.
un sourire à son interlocutrice, ce surnom, il l'avait obtenu bien avant l'arrivé de Levan sur le trône...notre Chat à l'impression que cela remonte à des siècles, que de choses depuis.

Et vous jeune demoiselle, comment vous nomme-t-on? Tu viens ici pour t'entrainer sur les bouteilles laissé à l'abandon? Ou bien peut-être empoisonner tout les nouveaux arrivants? un peu de taquinerie n'a jamais tué personne et cette fille lui donnait envie de s'amuser un peu sur un ton bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 0:47

Elle porta la main à sa bouche en le regardant d'un air désolée. C'était tout elle, elle n'en loupait jamais une, mais cracher sur quelqu'un ça ne lui était encore jamais arrivée. Le rire est communicatif et Susi le suivit dans un rire sans retenu.
Elle réussit à articuler un Merci en attrapant la flasque et opina du museau quand il lui demanda de ne pas tout boire. Le lait adoucit le gout qu'elle avait dans la bouche, elle laissa tourner la gorgée un moment avant qu'elle l'avale.

J'comprends, une fois j'ai croisé un gars, il ne voulait pas se présenter alors j'l'ai appelé Poulpe. Je ne sais même pas pourquoi mais si ça se trouve toute sa vie, il s'appellera le Poulpe... quoique le Poulpe c'est moins sympathique que Lechat.


Elle ne put s'empêcher de rire à cette idée, mais s'efforça de répondre à sa question les yeux rivés sur la prochaine bouteille à ouvrir.

Je m'appelle Susi.
Elle hésita un instant puis enchaîna. Je suis la fille d'Alleaume, le Duc d'Argenton. Et je ne suis pas ici pour empoissonner les gens, encore moins pour leur cracher dessus. Même si ça ne se voit plus trop, j'connais les manières. Elle sourit à son interlocuteur vraiment désolée de ne pas l'avoir vu avant qu'elle recrache. Puis Su' réfléchit une seconde.
Il y a plusieurs mois j'me suis disputée avec mon père... enfin nan, j'me suis embrouillée toute seule j'pense. J'ai entendu qu'il voulait me marier, et je me suis enfuie du château. J'me suis sentie trahi. Enfin c'est compliqué, moi j'veux pas me marier... Enfin bref... Et au lieu de lui dire, d'aller lui parler, j'suis partie en pleine nuit, loin, sans rien dire. avec à l’intérieur la colère.

Tout en parlant elle avait attrapé une bouteille et avait commencé à torturer le bouchon du bout de sa dague.

A ce moment, je ne sais pas pourquoi je le détestais autant... Elle s'arrêta net de parler. Elle était encore en train de raconter sa vie alors que ce n'était pas la question... Elle se mit à sourire,

C'est tout moi, on me demande mon nom, je raconte ma vie... pffffffff. Enfin j'voulais juste dire que si je suis là, c'est plus pour essayer de comprendre mon père et pour qu'il soit fière de moi. Il aime tellement ce duché et a tellement fait de chose ici. Moi aussi, je veux m'investir et faire des choses biens. Je ne serai surement pas aussi brillante que lui mais j'peux peut être aider. Elle leva la bouteille et regarda les morceaux de bouchon flotter.
J'suis pas une professionnelle pour déboucher les bouteilles mais j'peux surement faire quelque chose pour l'aider.
On goute celle-là?
Elle porta cette fois le goulot à son nez, ne sentit rien qui pouvait être alertant.
Elle prit deux autres godets "propres" et versa.

Mais vous? Vous êtes là pourquoi? Enfin à part pour venir faire le ménage ici et d'essayer de trouver une bouteille buvable dans ce lieu oublié de tous les FIER?
Elle fit glisser un verre devant lui.
 
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Nombre de messages : 135
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:37

Lorsqu'il entend qu'elle est une fille Niraco, Le Chat ne peut s'empêcher de penser que le Duché n'est peuplé que par le Duc d'Argenton et sa famille. Après tout il ne connait pas encore grand monde.
Il lui rend son sourire, indiquant ainsi qu'il ne lui tient pas rigueur pour le petit "retour de vinaigre en pleine poire".
Encore jeune, laissant se guider par l'émotion, mais une belle fleur en devenir, constate notre Chat en la regardant et l'écoutant. Un second sourire bienveillant pour la jeune Susi. Il aime écouter les gens, les laisser se confier à lui et parfois, donner son avis/conseil afin de peut-être aider la personne à avancer.

Il prend le verre qu'elle lui tend et sent à son tour.


Huuummm moi?!...se parlant plus à lui même, alors que son regard se perd un instant dans le liquide du verre qu'il remue par automatisme afin de faire remonter les odeurs.

J'ai grandi ici, dans le Berry et puis un jour, je l'ai quitté afin de rencontrer d'autres personnes avec des us et coutumes différentes. C'était peu de temps après l'arrivée de Levan sur le trône.
De l'Artois au Béarn et de la Bretagne à la Lorraine, j'ai traversé tous les Duché, Comté, Confédération, Marquisat et autres provinces francophones. M'installant quelques temps dans certains, traversant rapidement d'autres.


Il lève son regard sur la jeune demoiselle, son esprit remplit de souvenirs.

Et puis un jour j'ai décidé de rentrer, n'ayant plus grand chose à apprendre sur les routes et afin de partager mes connaissances acquises avec mon Duché, Le Berry. une lueur s'allume dans les yeux du Chat pourtant si calme en général
Je veux faire du Berry et de ces habitants, un Duché Fier, Indépendant et tellement envié par le reste du Royaume de France que même le Roi de France n'osera plus le menacer ou remettre en question sa liberté.

Il constate qu'il s'est un peu laissé emporté et sourit, avant d'avaler une gorgé du liquide.

Pas trop mauvais celui là dites donc et puis j'ai l'impression que les petits morceaux de bouchon le rende meilleur. faisant un clin d’œil complice à son interlocutrice et puis histoire d'ouvrir la discussion, il continue

Alors comme ça vous êtes une fille du Duc d'Argenton?! Vous me semblez être nombreux, chez les Niraco. et pour taquiner un peu, affichant un grand sourire J'ai bien peur que vous deviez en effet vous marier bientôt, afin d'assurer une nombreuse descendance à votre famille.

Il rit un peu et continue de boire le vin de qualité moyenne, mais tellement agréable après le vinaigre.

Le Duc m'a invité à m'installer sur ces terres, quand je suis revenue de mon voyage. J'ai ouvert une Forge dans le bourg d'Argenton et aide les habitants avec leurs outils, entre deux confections personnelles que je fais. D'ailleurs, si vous avez besoin de faire aiguiser votre dague, n'hésitez pas à venir me voir.

Et puis, une petite question pas si anodine que cela.

Vous habitez avec votre père ou bien en jeune fille rebelle que vous êtes, vous vous êtes installé en ville? toujours ce sourire un peu taquin, il est agréable de plaisanter avec des personnes simple et pourtant si riche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:33

Evanaelle avait perdu ses compagnons dans l'entrée. Perdue dans les couloirs interminables elle poussa la porte de la taverne pour s'offrir un verre et se sentir moins seule.
Des aciers qui balaient la salle légèrement poussiéreuse et dans son centre de vision la cousine et le Chat...oh les coquins !!! Ils s'étaient faufilés en douce dans la taverne


Coucou !!!! Enfin je vous trouve !!
Il y a de quoi boire par ici ? Car attendre dans l'entrée m'a donné grand soif !!


Sourire à Susi et au matou..enfin au Chat

( rhooo l'attente interminable des clés a fait que j'oublie de suivre vos persos désolée )
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:34

Il y a parfois des moments dans la vie où le monde s'arrête de tourner un instant. On prend le temps d'écouter, on prend le temps d'attendre alors qu'on déteste cela. Susi avait imité son interlocuteur et faisait tourner doucement le vin dans son verre, comme s'il s'agissait d'un vin classieux. Cela aurait pu être de la piquette, elle l'avait oublié en écoutant le Chat. Elle venait d'ailleurs de comprendre pourquoi on lui avait donné ce surnom. Il émanait de lui comme une certaine quiétude contagieuse. Susi qui la plupart du temps est toujours en mouvement, qui déblatère sa vie plus vite que son ombre, là elle l'écoutait sans l’interrompre et elle était même posée.
Elle hocha la tête, quand on est au bout du chemin, on s'arrête et on commence à ce demander par où aller. Et comme LeChat, elle était retournée au point de départ de sa vie.
Elle n'avait pas traversé le monde, mais dès qu'elle avait cru que c'était la fin pour elle, qu'elle allait y passer, la chose dont elle avait pensé c'était à sa famille. Sa mère aussi. Et c'était pour cela qu'elle était "rentrée".

J'comprends, dès fois on est devant l'évidence. Y a plus trop à réfléchir.

Elle but à son tour une gorgée, rassurée par l'appréciation du brun.

Une dague, c'est pas le meilleur outil pour ouvrir une bouteille, mais c'est vrai que ça se boit bien. Enfin, j'sais pas si les petits bout de liège sont nécessaire. Elle fit comme une mimique d'enfant comprenant bien que LeCHat était très indulgent quand à sa façon de déboucher les bouteilles. Les bouts de liège s'accrochaient sur la langue, c'était vraiment désagréable.

Mon père à eu six enfants. Et j'crois pas qu'on soit la plus grande famille du Berry. Enfin, j'sais pas vraiment. Je redécouvre le Berry. Avant j'en avais rien à faire, j'étais peut être trop jeune. Où alors j'en voulais trop à ce duché, parce que mon père n'a jamais arrêter de s'occuper de lui. D'y travailler, de le défendre, avec le temps que ça prend.

Elle réalisa d'un coup qu'elle était surement un peu jalouse. Peut être pour cela qu'elle avait tout fait pour être ailleurs, pour ne plus dire norf, et qu'elle était devenue ce qu'elle était. Elle sourit à l'homme.

On est étrange parfois quand même.... sans lui dire ce qui venait de lui passer dans la tête, et elle enchaina pour répondre à sa dernière question qui venait de la faire rire. Elle aimait bien l'idée d'être quelque part une rebelle.

Pour dire vrai, je n'ai pas encore mis les pieds au château de Père.  J'arrive pas à y aller. Y a des bons souvenirs, c'est vrai, mais là-bas ma mère y est morte et... enfin...J'suis restée un moment en auberge, mais c'est pas donné.
J'me suis trouvée une petite maison sur les terres de mon père, un peu isolée à la lisière de la forêt. Elle était abandonnée, alors c'est pas le grand luxe, mais ça me va. J'ai dormi dans des endroits bien pire quand j'étais en vadrouille. J'vais devoir la retaper un peu, j'sais pas trop comment je vais faire.


Puis elle s'interrompue quand elle vit Evanaelle entrer.

A bah voilà! On trouve la bonne bouteille et toi tu trouves l'entrée.

Elle se mit à rire. Elle ne connaissait pas vraiment sa cousine mais elle avait de la sympathie pour elle, et du coup lui parlait comme à une amie.

Viens, on va bien partager quelque bout de liège avec toi.

Un rire chaleureux tapissa la pièce en même temps qu'une main attrapait une autre chope " propre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:34

Susi se retourne vers Eva

J'arrive à temps alors !!! Partager quelques bouts de liège ? C'est pas un peu indigeste çà ?? Ca risque de nous bouchonner nos..enfin vous voyez quoi !!!

Eva accompagna Susi dans son rire chaleureux et accueillant et s'avança vers eux pour partager un verre

Elle est miteuse cette taverne !

Tournant son regard dans la taverne trouvant l'apparence pitoyable du lieu
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Nombre de messages : 135
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:28

Il écoute, son visage affiche parfois la surprise, d'autre fois la compassion, mais aussi l'attention qu'il porte à chaque mot de Susi.

6 enfants? Eh bien il n'a pas chômé le Duc d'Argenton. Il est vrai qu'il n'a pas entendu parler de la Duchesse d'Argenton, la jeune fille lui en apprend la raison. Des petites pensées comme celle ci parcours le récit.

Alors qu'il va pour se proposer de l'aider à rénover sa maison, ils sont enfin rejoint par Evanaelle. De bon cœur, il rit avec les deux jeunes filles.

Miteuse...miteuse...cela dépend. il prend un air de décorateur d'intérieur, souvent assez efféminé, notre Chat semble interpréter le rôle sans peine, avec une voix facilement et étrangement plus féminine.

Non non non non non.
la tête et les mains s’agitent, la bouche détache chaque syllabe Mes petites. Vous n'y connaissez rien. C'est de l'Art avec un grand A. La prochaine tendance....affiche un air faussement offusqué, avec la main relevé.

Et puis notre personnage rigole à nouveau, redevenant Le Chat.


Et encore tu as de la chance.
Evanaelle semblant être moins baroudeuse que Susi, mais avec une main si douce pour les caresses...il en aurait presque envie d'une autre, mais se retient A notre arrivé, il y avait un joli cadavre et plein de toile d'araignée partout. Nous avons nettoyé tout ceci pour accueillir la petite princesse Evanaelle qui digère mal les bouts de liège. taquin, encore? A peine...en faite beaucoup, mais après tout n'avait-elle pas tendu la perche à jouer les précieuses? le Chat est joueur que voulez vous.

Sa choppe est quasiment vide, il l'a tend à la tavernière de fortune, alors qu'il en prend une autre pour y cracher quelques bout de lièges. Joueur et curieux, mais plutôt de gouttière que de salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:37

Oui miteuse !

Et c’est d'un regard en coin qu’elle suit le Chat prendre une intonation plus aigüe avec quelques jeux de mains assez féminins très très chatoyants.
Eva ne peut s’empêcher de rire et s’asseoit sans perdre le show du Chat. Alors qu’il reprend son sérieux il lui décrit une taverne des plus terrifiantes digne d’une maison hantée.

Grimaçante elle répond au Chat taquin

J’ai bien fait de me perdre dans les couloirs alors !!  Et où l’avez-vous caché le squelette ?

Et prenant l’air d’une princesse

Vous m’appellerez princesse Eva…je trouve que ça me va bien ! Mon père m'appelait comme çà

Rigole en le voyant cracher les bouts de liège

Alors je n’avais pas dit que c’était indigeste !!! Faudrait m’écouter un peu plus le Chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2013

Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:15

Susi remplit la chope tendue en se marrant. Quelques boutades n'ont jamais fait de mal et Su' est bon public.

C'est pas si miteux, à Avranche on avait monté une taverne dans le cimetière c'était encore plus moisi comme ambiance, mais on était tranquille.

Elle repartie à rire, puis but une gorgée en manquant de s'étouffer et de se servir de la chope à détritus pour rechacher quelques morceaux. .

On ne peut pas dire que le liège est agréable, mais j'ai pas réussit à faire mieux avec ma dague.

Et d'attraper une autre bouteille.

Essaie toi, Evanaelle, t'es peut être plus douée que moi pour arriver à retirer un bouchon sans faire trop de casse.

Et de poser une bouteille devant sa cousine.

J'te prête ma dague même.

Le mieux c'est peut être de l'enfoncer directement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne ou salle d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Taverne ou salle d'attente?   Taverne ou salle d'attente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne ou salle d'attente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Taverne du FIER !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser