Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP] Salut le persévérant !

Aller en bas 
+10
J_Mi_du_Temple
Arthur_de_bretagne
Alekine
Rapha13
Vincent
Franckus
Geoffroy
Taf
Padré
June
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:19

Une cérémonie. Quelques mots, pas grand-chose. Quelques instants, rien de plus. Le temps d'au moins lui dire au revoir. Salut, Korigann, repose en paix, même si elle est loin d'être acquise à côté de Poumona.

June avait fait installer une table toute simple, recouverte d'un tissu blanc - un des rares sans taches dont il disposait dans ces locaux et qui était de la bonne taille par rapport à la table - ; plus loin, des chaises et des bancs, posées en ligne, décor irrégulier de meubles non identiques qu'il avait trouvés un peu partout. Même celle de son bureau était là, quelque part. L'organisation ressemblait vaguement à celle que l'on retrouve dans une chapelle ou une église. Cela conviendra, donc.
"Dieu est partout", avait dit le Padré ; qu'il en soit ainsi ! avait pensé June.

Quelque place avait été disposée entre la table et les premiers bancs afin de laisser une place au cercueil. Pour les fleurs et les cierges, il chargeait inconsciemment les membres du FIER de les apporter.


"Voilà. Cela conviendra-t-il ?"

Il posait la question à Bender, qu'il avait conduit jusque dans les jardins du FIER, là où avait été organisé tout cela. Il jaugeait le prêtre de ses yeux bleus, patient.

Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Padré

Padré


Nombre de messages : 17
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/09/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:23

Le padré avait été mené aux jardins du FIER. La chapelle éphémère avait fière allure et siérait tout à fait pour une telle cérémonie. L'homme qu'était Bender, n'aimait pas voir souffrir ses frères et soeurs, il était du genre à partager la douleur sans pour autant baigner dans le larmoyant et le pathos. A June qui le regardait avec insistance en lui demandant si cela convenait, il répondit armé d'un léger sourire.

-"Tout à fait. Ce qui importe plus n'est pas tant la configuration des lieux mais ce que nous y ferons. Si vous le voulez bien, je vous laisse prévenir vos compagnons que la cérémonie va débuter."

Le padré prit possession des lieux. Il regarda le jardin, puis le ciel légèrement gris mais pas menaçant. Le décor était planté, la cérémonie qu'il tiendrait irait à merveille avec les nuages et la grisaille, symbole de la tristesse que tous partageaient sans aucun doute en ces temps de deuil difficiles. Bender avait apporté un petit exemplaire du livre des vertus, une petite corbeille et un cierge qu'il alluma d'un silex de métal. Frottant ce dernier contre un autre morceau de métal, une étincelle vive s'échappa pour aller enflammer la courte mèche. Le padré disposa la corbeille sur une chaise, à l'entrée symbolisée par l'allée de bancs et de chaises. Puis, il se tint là, debout, attendant les uns et les autres en guise de bienvenue, même si d'aucun préfèrerait être ailleurs et ne pas avoir à subir la mort d'un être cher.

[RP] Salut le persévérant ! Accueilx
Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/
Taf
Délégué Général
Taf


Nombre de messages : 1418
Localisation : Bourges, Berry, par là en tout cas!
Date d'inscription : 19/02/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:36

Quand le ciel est bas et lourd...

Les couloirs bruissaient de la cérémonie à venir, encore une. Taf se dirigeait le pas pesant vers ce qu'il nommait le mémorial, là où le FIER ensevelissait les siens.
C'est donc sans envie qu'il allait dire adieu à Kori. Bender était déjà là.

Il baisa l'anneau ainsi qu'il avait été éduqué à faire face aux Princes de l'Eglise.


Bonjour Padré...

Puis alla prendre une place qu'il aurait bien abandonnée ...

Quand le coeur pleure un compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 0:41

Quelques affichettes discrètes avaient été mises ça et là dans le parti, mais c'était surtout sur le bouche-à-oreille que comptait June pour faire venir les fieristes au dernier voyage de Korigann.

Il s'installa sans bruit et écouta Bender.


Dernière édition par June le Mar 9 Oct 2012 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Geoffroy

Geoffroy


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/05/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:58

Geoffroy arriva dans cette matinée, un peux palot de retrouver l un de ces amis non pas dans une taverne comme autre fois mais dans un tout autre lieu tout autre décor en son honneur.
c est vrais il était, il fut et réstera dans les mémoires de tous pour se qu il avait apporté.

en continuant d avencer quelque peux il arriva a hauteur de son ami June qui avait son aplomb son serieux comme toujours meme dans la perte d un proche, remarcable bravoure
que l on pouvais lire en Taf qui paraissait plus hésitant limite a ne pas croire cela possible mais a etre la et lui faire ces adieu


il alla saluer June, Taf et l'homme qui dirigerais la cérémonie

bonjours a vous deux les amis laisser moi vous présenter avent tout, toute mes condoléances et merci June de ton missive et de ta bienveillance habituelle

il se tourna vers messire l'évêque il se souvenu alors qu'il lui avait écrit y a pas si long temps
il baissa la tete devant lui en signe de respect
et le saluat humblement


je suis bien contant de vous voir mais domage que se sois en si triste jour.
au moin le tres haut veillera bien sur lui il ne fais aucun doute.


puis après quelque instant de bref échange il alla voir Kori une dernière fois


souvient toi quand on riaient en taverne...
et puis finalement tu vois, c est pas pour moi mais pour toi la sérémonie
pris d un sourire en y repensant. ceci dit, tu aurais put choisir un autre genre.

aller le téméraire repose en paix le très haut veillera sur toi je n en doute point.


il se recula quelque peux fermant les yeux et revoyant les moment dont t il lui susurait conservant se sourire suite a ces moments mais en les ouvrant il retomba face a une dépouille bien la. salut l kori fut la son dernier dernier adieu avent de retourner au pres de June discuter un peux en attendant les autres
Revenir en haut Aller en bas
Franckus

Franckus


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/05/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:27

franckus entra dans le lieu improvisé ou allez se dérouler la cérémonie d'adieu a kori.
franckus n'avait pas connu longtemps kori mais il avait eu a plusieurs reprise des discussions et quelques moment avec lui.
franckus fit signe de la tête au personne présente june,geoffroy,taf et salua comme il se doit le padré et se rendit vers kori.
un petit signe de croix au dessus du corps de kori et alla donc s'installer pour assisté a la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Secrétaire Général
Vincent


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 01/09/2010

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:24

arrive sur les lieux , le petit homme est partis mais tellement grand pour le reste il va manquer a tout le monde il prit place sur l un des bancs, il serais surement enterrer a coter de poum deux fieriste de moin et pas nimporte lequelles

bonjour a tous mon seigneure et amis fierieste .
Revenir en haut Aller en bas
Padré

Padré


Nombre de messages : 17
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/09/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:12

Le padré salua celles et ceux venus assister à cette cérémonie du souvenir en la mémoire de leur ami Korigann. La prêtre laissa chacun s'installer, essayant de garder un air bienveillant et sérieux, sans toutefois verser dans le larmoyant. Bender s'était installé derrière l'autel de fortune, debout, face aux membres présents. D'un geste de la main, il les invita à prendre place et à s'asseoir sur les bancs disposés là. Il se décida enfin à prendre la parole et, d'une voix claire et presque psalmodique, il parla.

-"Chers membres du FIER, je vous salue. A ceux qui ne me connaissent pas, je ne dirais que mon nom, Bender, dit padré. Je suis venu pour vous aider à rendre à Korigann l'amitié qu'il vous portait. Cet instant est celui du recueillement pour honorer sa mémoire. J'ai posé une petite corbeille sur une chaise là-bas. Chacun peut y déposer une petite offrande qui symbolise ce que représentait l'amitié qu'il partageait avec Korigann. Cela peut-être n'importe quoi, mais il faut que ce soit un objet qui vous parle et qui vous remémore votre ami. Prenez votre temps, nous déposerons ces offrandes dans son cercueil afin qu'elles partent avec lui vers le soleil."

Le padré indiqua la corbeille d'osier tressé. Il reprit toujours sur le même ton et s'avança vers le cercueil.

-"Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tiens seigneur. Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur. Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité. Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher. Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles."

L'archevêque prit ensuite le cierge qu'il avait allumé. Précautionneusement, de ses deux mains, il s'approcha encore du cercueil. Il psalmodia :

-"L’Amitié est la lumière du monde, elle est la flamme qui réchauffe notre cœur. Qu'elle éclaire maintenant la route de Korigann qui le conduit maintenant au Royaume du Très Haut !"


Bender sortit sa médaille pourpre et argentée qu'il leva au ciel. La tendant en direction du timide soleil qui montrait le bout de son nez. Ensuite, il la porta à ses lèvres et y déposa un baiser avant de la placer devant le cercueil tout en ajoutant :

-"Korigann, cette croix est le signe qui relie Aristote et Christos, qu'elle soit pour toi signe de salut et te permette d'apaiser lejugement du Très Haut et de reposer auprès du Tout Puissant créateur. J’intercède en ta faveur auprès de lui pour qu'il t'accueille comme son fils."


Bender rangea sa médaille autour de son cou et releva le visage pour observer les uns et les autres.

-"Je ne connaissais pas Korigann, mais votre présence ici me laisse penser qu'il était votre ami. Si Korigann n'était pas baptisé, il n'en a pas moins vécu comme un enfant de Dieu, car tous, nous sommes siens. Remémorez-vous votre ami, pas pour le pleurer, mais pour le souvenir heureux qu'il vous faut en garder. Chacun d'entre vous peut laisser couler des larmes de l'avoir perdu, mais préférez les souvenirs heureux, repensez à ce qu'il était pour chacun d'entre vous. Visualisez son visage, son sourire, ses paroles, ses coups de gueule. Korigann est comme chacun d'entre nous, un Homme parmi les mortels. Aujourd'hui, nous le renvoyons à la Terre afin qu'il nourrisse celle-ci comme elle l'a nourrit si longtemps. J'en appelle à vous, ses amis. Que ceux qui veulent viennent parler pour l'honorer."

Bender regarda June en premier, l'invitant à venir s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:39

Allez, c'est à toi. Le grand blond se leva et se dirigea vers Bender ; il tenait une bouteille avec un fond de liquide à la main. Se tournant vers l'assemblée, il sourit doucement, l'air un peu triste quand même.

"Amis, vous qui êtes venus rendre un dernier hommage à Korigann, merci. Merci de sa part, et surtout de la mienne, pour avoir répondu présent à mon appel. Nous avions besoin de lui, il a aujourd'hui besoin de nous pour l'accompagner dans sa dernière demeure.

Mais aujourd'hui, il n'est pas question de pleurer. D'ailleurs, il ne l'a jamais été. Ne vivons pas son départ comme un échec, vivons-le comme la fin de quelqu'un qui, comme chacun de nous devra le faire, est parti. Je ne pleurerai pas car justement, il m'a appris qu'on ne pleurait pas lors d'un départ ou d'un échec. Je l'appelais le Persévérant et il le valait bien, car il m'a appris que lorsque l'on perd, on ne se renferme pas sur soi-même, on continue et on cravache pour arriver à la victoire. Lui y est arrivé, et je reste persuadé que chacun de nous peut y arriver en suivant son exemple. Voilà ce que je tenais à rappeler. Quand Poumona nous rappelait la fierté et la fidélité, lui nous laissait la persévérance et la témérité. Korigann, voilà la bouteille qu'on buvait ensemble il y a seulement quelques jours, lorsque tu allais rendre ton dernier souffle. Tu m'as fait l'honneur de me laisser la dernière gorgée, alors soit..."


June déboucha la bouteille et but la dernière lampée de Poire, une bonne cuvée en plus. Encore une qu'il avait dû piquer en douce dans la caverne d'Ali Poilu.

"Moi, je te laisse la bouteille. Désolé qu'elle soit vide, m'enfin je ne suis pas sûr que, si elle était pleine, tu aurais pu la boire !"

Un sourire amusé en direction du cercueil. Il déposa la fameuse bouteille une fois rebouchée dans le panier désigné quelques minutes plus tôt par Bender.

"J'invite à présent tout le monde à venir s'exprimer. Même si ce n'est qu'un mot, une phrase, un sentiment, c'est important pour lui, pour vous. Pour nous. Merci."

Il remercia chacun d'un signe de tête et retourna à sa place sans un mot, l'air perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Rapha13

Rapha13


Nombre de messages : 1400
Localisation : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 12/12/2009

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:18

Rapha arriva en retard, néanmoins il était là et n'aurais raté cette mise en terre pour rien au monde. Salué, son compagnon, son ami de toujours dans sa dernière demeure était le minimum qu'il pouvait faire, c'est ainsi que le diacre pris place et attendit que quelqu'un prenne la parole si personne ne le faisait il irait, lui, dire quelques mots pour son vieil ami aujourd'hui disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Alekine

Alekine


Nombre de messages : 3175
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:02

Alek entra et suivit la cérémonie.
Il maudit June de gacher une si bonne poire, mais Korri valait plus qu'une poire.
Il écouta le padré, se souvenant de l'époque où il officiait... que de chemin parcourru depuis.

Il se leva, prit l'épée qu'il avait emmené et s'avanca vers le cercueil.


Vieil ami, je te donne cette épée pour toutes les fois ou ton bras à protéger notre Berry. Et que là- haut, on sache que ton coeur a toujours était de suivre le bon droit.

Il posa l'épée dans les bras de kori, comme pour les chevaliers d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_bretagne

Arthur_de_bretagne


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : saint aignan
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:51

Arthur arriva pour la cérémonie en retard et se fît discret au fond de la salle.

Il chuchota entre les dents:

Quand je pense toutes les prises de têtes que l'on a eu et je ne le connaissait vraiment pas bien

Arthur se plongea dans ses pensées en continuant a suivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Secrétaire Général
Vincent


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 01/09/2010

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:30

vincent ce leva puis allais vers le cerceuille de kori.

kori tu etait un grand homme qui avait de grande idee le fier ne t oublieras pas ni tout ceux qui ton connus tu a pus devenir maire , mais tu est partis bien trop tot.

il regarder l epée poser il posa a son tour un objet sur ce cerceuil.

[RP] Salut le persévérant ! Medail10

repose en paix l amis et surveille sur chacun d entre nous .

retourne a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Délégué Général
Taf


Nombre de messages : 1418
Localisation : Bourges, Berry, par là en tout cas!
Date d'inscription : 19/02/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:10

A son tour Taf s'avança et maintenant qu'il savait à quoi servait la corbeille il y déposa un morceau de fer qu'il gardait comme souvenir de guerre, alors qu'il était captif convalescent en touraine.

Ce fer... Il est le symbole de la force que j'ai aujourd'hui. Il me rappelle mon premier morceau de viande avalé en ta taverne de Saint-Aignan, en un temps où les repas consistaient plus en moitié de maïs qu'autre chose.



Revenir en haut Aller en bas
J_Mi_du_Temple

J_Mi_du_Temple


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:01

J-Mi se leva à son tour pour aller rendre un dernier hommage à Korigann et se dirigea vers le cercueil
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius

Zelgius


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 09/05/2011

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 3:51

Pendant ce temps, le Champlecy était là où il n'aurait surement pas dû être. Entrain de vider la cave de la taverne Saint-Aignanaise de son ami en sa mémoire. Meilleur moyen qu'il avait trouvé pour lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Padré

Padré


Nombre de messages : 17
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/09/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:39

Bender avait écouté les uns et les autres et, attendit avant de reprendre, histoire de ne pas se montrer trop entreprenant dans ce délicat moment. Il fit un tour du regard, fixant chacun d'un air de dire : "avez-vous d'autres choses à rajouter ?". Puis, dans un silence de mort, parfaitement bienvenu en cet instant, il fit de nouveau retentir le son de sa voix, atténué, grave, afin que chacun comprenne qu'il n'était pas là pour s'amuser alors que tous pleuraient en leur coeur la perte d'un ami ou d'un proche.

-"Je vais maintenant vous demander de vous lever pour, qu'ensemble, nous demandions pardon. Cette prière de pardon est oh combien importante. Demandons pardon pour accompagner son âme vers le Très Haut, car maintenant, est venue l'heure du jugement de Korrigan devant son père éternel."


D'une voix sombre, le padré récita les yeux fermés.

-"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."


Ensuite, Bender laissa un temps de silence envahir la chapelle éphémère. seuls, les bruits de la nature et des oiseaux vinrent troubler la quiétude du recueillement. Quelques minutes passèrent tout au plus où chacun pouvait repenser à ce dernier voyage qu'effectuait Korigann. Il rouvrit ses yeux et repris.

-"Maintenant, ensemble, prions le Très Haut, pour son illustre grandeur, pour son amour, pour sa gloire."

Sans laisser le temps à quiconque de respirer, il se lança dans une prière, lentement, afin que tous puissent reprendre après lui.

-"Seigneur, créateur tout puissant et éternelle loi,
Moi Ton humble créature, je me lève devant toi,
A Ta grandeur je répond par ma foi,
A Ton amour je répond par ma voix.

Par mes actes, par mes paroles, par mes pensées,
J'illumine de vertu ma terrestre destinée,
Je suis le fidèle qui n'aspire qu'à l'amitié,
J'ouvre mon cœur pour partager.

Mon âme à jamais t'appartient,
Et l'enfant que je suis restera tiens,
La foi est la force qui m'étreint,
Le paradis solaire illumine mon chemin.

A Toi, Très-haut tout puissant, la gloire sur Terre,
Que Ta lumière me parvienne et m'éclaire,
Que Ta grâce atteigne ceux dont l'amour est sincère,
Que Ta miséricorde touche ceux qui dont l'ignorance est amère.

A Toi soit la gloire, la puissance et le règne dans les siècles des siècles."

Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/
Arthur_de_bretagne

Arthur_de_bretagne


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : saint aignan
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:29

arthur se lève comme demander par le padré et récite la prière:

-"Seigneur, créateur tout puissant et éternelle loi,
Moi Ton humble créature, je me lève devant toi,
A Ta grandeur je répond par ma foi,
A Ton amour je répond par ma voix.

Par mes actes, par mes paroles, par mes pensées,
J'illumine de vertu ma terrestre destinée,
Je suis le fidèle qui n'aspire qu'à l'amitié,
J'ouvre mon cœur pour partager.

Mon âme à jamais t'appartient,
Et l'enfant que je suis restera tiens,
La foi est la force qui m'étreint,
Le paradis solaire illumine mon chemin.

A Toi, Très-haut tout puissant, la gloire sur Terre,
Que Ta lumière me parvienne et m'éclaire,
Que Ta grâce atteigne ceux dont l'amour est sincère,
Que Ta miséricorde touche ceux qui dont l'ignorance est amère.

A Toi soit la gloire, la puissance et le règne dans les siècles des siècles."
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 0:24

June marmonna pour répéter les paroles de Bender. Les prières n'étaient pas son fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Geoffroy

Geoffroy


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/05/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:11

Geoffroy alla réciter également la prière mais lanca un bref regard a June, le voyant murmurer il sourit et fit une accolade a son ami tout en reprenant:

-Seigneur, créateur tout puissant et éternelle loi,
Moi Ton humble créature, je me lève devant toi,
A Ta grandeur je répond par ma foi,
A Ton amour je répond par ma voix.

Par mes actes, par mes paroles, par mes pensées,
J'illumine de vertu ma terrestre destinée,
Je suis le fidèle qui n'aspire qu'à l'amitié,
J'ouvre mon cœur pour partager.

Mon âme à jamais t'appartient,
Et l'enfant que je suis restera tiens,
La foi est la force qui m'étreint,
Le paradis solaire illumine mon chemin.

A Toi, Très-haut tout puissant, la gloire sur Terre,
Que Ta lumière me parvienne et m'éclaire,
Que Ta grâce atteigne ceux dont l'amour est sincère,
Que Ta miséricorde touche ceux qui dont l'ignorance est amère.

A Toi soit la gloire, la puissance et le règne dans les siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
bimba18

bimba18


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 09/02/2008

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:01

Une journée pas comme les autres, tristes, pour la Chesnais... Faut dire qu'un membre du Fier avait rejoint le Très Haut et pas n'importe quel membre... Kori, le bon vieux et farfelu Kori... Un homme d'exception qui laissait aujourd'hui bien nombre d'amis derrière lui...
Rares sont les fois où elle lui avait parlé, mais elle se souvenait fort bien de quelques fous rires...

Mais à chaque chose sa fin... Elle aussi finirait dans un cercueil... Tot ou tard...

Elle entra sans faire de bruit, mode "j'vous vois pas, vous me voyez pas What a Face ", s'installa vers le fond et écouta la cérémonie attentivement... Une pensée merveilleuse pour quelqu'un comme Kori s'envola vers les cieux...

"Tu seras bien mieux la où tu te trouves... Saches qu'ici, personne ne t'oublieras... De part ta personnalité, tu as touché bien des coeurs... Reposes en paix l'ami et à un de ces quatres si on m'envoie pas aux Enfers à ma mort !"
Revenir en haut Aller en bas
Franckus

Franckus


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/05/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:38

franckus récita la prière après le padré.

-"Seigneur, créateur tout puissant et éternelle loi,
Moi Ton humble créature, je me lève devant toi,
A Ta grandeur je répond par ma foi,
A Ton amour je répond par ma voix.

Par mes actes, par mes paroles, par mes pensées,
J'illumine de vertu ma terrestre destinée,
Je suis le fidèle qui n'aspire qu'à l'amitié,
J'ouvre mon cœur pour partager.

Mon âme à jamais t'appartient,
Et l'enfant que je suis restera tiens,
La foi est la force qui m'étreint,
Le paradis solaire illumine mon chemin.

A Toi, Très-haut tout puissant, la gloire sur Terre,
Que Ta lumière me parvienne et m'éclaire,
Que Ta grâce atteigne ceux dont l'amour est sincère,
Que Ta miséricorde touche ceux qui dont l'ignorance est amère.

A Toi soit la gloire, la puissance et le règne dans les siècles des siècles."
Revenir en haut Aller en bas
Padré

Padré


Nombre de messages : 17
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/09/2012

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:00

Le temps était venu pour l'officiant de lire un passage du livre. Nuls murs, nul obligation, nulle cérémonie à tenir de manière officielle, mais ces lectures étaient pourtant tout ce qui faisait l'essence d'une messe. Au coeur de cette chapelle éphémère, située dans un jardin douillet et paisible, il décida de faire court, pour ne pas être déplacé. Ce moment était celui des amis et proches de Korigann, pas le sien, pas le moment de vouloir briller ou de faire un excès de zèle.

-"Je ne vous ferais pas l'ennui de vous lire un passage de dix pages ni de vous enquiquiner avec un sermon interminable. Je vais me contenter de vous dire un logion de Christos. Les loguions sont ces sentences qu'on attribue à Christos ou Aristote, ici, j'ai choisi celle-ci qui est fort à propos."


Logion 12 a écrit:
"La lumière du soleil dissipera alors nos craintes, nos doutes, nos angoisses, nos interrogations, nos haines et nos chagrins. Sa chaleur nous ôtera de l’inconfort et du froid."

Bender se tût encore un moment, laissant à chacun le temps d'assimiler cette courte maxime. Puis, il regarda les visages de chacun et parla de nouveau, brièvement, mais avec détermination.


-"Votre ami Korigann a été conçu par le Très Haut, car, comme nous tous, il est une création de Dieu. Aujourd'hui, sa vie terrestre s'est achevée, le Tout Puissant l'a rappelé à lui pour le juger. Aujourd'hui, il voyage jusqu'au soleil où il va rencontrer son créateur et affronter son jugement. Tout ce qui faisait de lui un mortel n'existe plus, il nous lègue ses biens mais aussi toutes ses actions, toutes ses paroles, et tout ce qu'il a fait de ses mains. Tout ce qu'il a ressenti, tout ce qu’il a fait ressentir reste avec nous, lui, seul, devra regarder Dieu et s'expliquer avec lui. Notre rôle est d'accompagner son âme jusqu'à Dieu et de rendre son corps à la terre pour la nourrir. Ne le pleurez pas car Korigann a vécu sa vie telle qu'il le devait. Souvenez-vous de vos bons moments, gardez en tête son sourire, son regard ou que sais-je encore, son caractère, sa voix. Maintenant, avant de quitter ce lieu, nous allons dire un dernier adieu à Korigann. Avec respect et affection, confions-le à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès de Lui."


Bender laissa un instant de silence passer puis psalmodia à nouveau.

-"Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur, avec l'immense cortège des saints, nous souhaitons un bon dernier voyage à son enveloppe charnelle."

Le padré regarda June et demanda :

-"Nous pouvons maintenant refermer ce cercueil et l'accompagner au lieu où il sera mis en terre. Qui souhaite porter ce cercueil jusqu'à sa dernière demeure terrestre ?"

Le prêtre regarda d'un coup d'oeil circulaire pour voir s'il y avait des volontaires afin de refermer le cercueil et le porter jusqu'à l'emplacement de sa tombe. Il attendit, sans vouloir brusquer quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://arar.forumactif.org/
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:08

Il avait écouté Bender jusqu'à la fin avec intérêt, cet intérêt justifié par l'amitié qu'il vouait à Korigann. Jusqu'à ce que le Padré se tourna vers lui. Le grandissime blond se leva.

"Lorsqu'il a fallu enterrer Poumona, ceux qui étaient là pour porter le cercueil étaient Zelgius, Rapha, Alekine et Korigann. J'aimerais aujourd'hui prendre la place de Korigann dans ce dur travail qu'est celui de porter ses amis dans leur dernière demeure."

Et il se plaça à côté du cercueil, jetant un cernier regard à Korigann avant qu'on ne lui referme la porte de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Rapha13

Rapha13


Nombre de messages : 1400
Localisation : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 12/12/2009

[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:45

Le diacre de Limoges qui était sans voix face à l'enterrement de son ami, ne dit aucune parole et vînt face à June pour porter le cercueil, il ajouta :

Aujourd'hui, un grand homme nous quitte.

Celui qui fût tant persécuter par ses ennemis, puis malmener par ses camarades nous abandonne dans notre lutte pour l'idéal FIERiste, cet Idéal ne l'oublions jamais mes camarades, et Kori nous l'avais bien fait comprendre, qui peut se vanter d'avoir autant persévéré que lui ?


Regardant les FIERistes il continuât

Personne à part peut être George mais George, il y arrive, Kori n'avais jamais réussi une élection et la persévérance nous as montré qu'elle payait, car il a fait un très bon mandat et est partit sur un bilan très positif ce qu'on ne peut pas dire de tous le monde !

Kori était un camarade en or, un ami d'argent et laisse une trace de diamant dans notre parti.


Posant le blason de SA discrètement dans le cercueil, il savait que son ami de là où il était le voyait et qu'il devait être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salut le persévérant ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salut le persévérant !   [RP] Salut le persévérant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salut le persévérant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: [Coin à RP ça fera pas de mal !]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser