Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Honte au FIER !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul_Hisson




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2011

Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:04

Bonjour à tous.


Je suis Herr Hisson de Sancerre. Ce matin, je reçoit un pigeon qui m'informe que notre ville est menacée, que deux armées font route vers elle. Je regarde où se trouve l'armée de notre maire, Sambre, qui défendait la ville il y a deux jours, et je vois qu'elle est allé envahir un village de Bourgogne.

MAIS QUE SE PASSE-T-IL !!?

On nous demande de nous battre, très bien. On nous demande de protéger notre ville, très bien. Mais pourquoi !? Comment !?

Pourquoi le FIER pour qui nous votons depuis des lustres ne nous tient-il pas informé ?

Est-ce que les courriers pour informer la population ne sont valable que pour nous demander de voter ? Et une fois l'équipe élue, on se fiche de la base, la tenant éloignée des problèmes qui peuvent se poser au Berry !?

Je viens ici clamer mon écœurement face au mépris de ce parti pour les citoyens qui l'élisent !
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Re: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:42

Bonjour Herr Hisson,

Je ne pourrais te renseigner que sur ce que je sais moi-même, et j'ai même des questions à te poser.

Qui t'a envoyé le courrier t'informant que la ville est menacée ?

Pour le cas de Sambre, il s'agit d'une affaire extrêmement complexe que je vais essayer de te décortiquer le plus simplement possible. Sambre est un noble berrichon possédant terres en Berry et qui, à ce titre, a droit de posséder une troupe seigneuriale. Sa troupe, peut-être le sais-tu, est la troupe dite des Renards, dont on entend souvent parler.
Il y a quelques jours, dimanche dernier pour être plus précis, Sambre est allé prendre Cosne, en Bourgogne, avec son armée privée. Cette manœuvre militaire a permis de bloquer la route au brigand Falco de Cartel et sa troupe du Cœur Navré, qui se rapprochaient dangereusement de nos frontières ; également, le fait de prendre Cosne interdit à Falco de fuir par voie maritime les armées royales qui le pourchassent en Bourgogne.
Cette manœuvre vise donc à protéger notre Duché.
Votre Maire a promis de revenir très vite à Sancerre - s'il n'est pas déjà revenu - en laissant Cosne à ses hommes.

Sambre ne fait pas partie du FIER, et s'il prend des décisions au niveau de sa communication municipale, il s'agit de son choix. Le parti FIER s'est toujours engagé à répondre aux questions de chacun et à faire au mieux pour régler le problème, d'où ma réponse la plus exhaustive possible à tes questions.

Je peux aujourd'hui te communiquer les affiches du Renard, placardées à Cosne, et que nous avons pu récupérer.


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Paul_Hisson




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2011

Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Re: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:04

Merci, June, pour ta réponse rapide.


Si j'ai bien compris, Le FIER n'est pas (ou pas encore) parti prenante des évènements qui semblent se dérouler, et dont nous pourrons peut-être avoir des répercutions dans le Berry.

Pour répondre à mon tour à ta question, le courrier qu'ont reçu tous les Sancerrois émane de Taf, qui se présente comme étant capitaine du Berry. Voici son courrier:



Citation :
Bonjour messire Herr_hisson.

Je viens à vous pour requerrir votre aide dans la défense de Sancerre.
Pourriez-vous SVP créer un groupe (lance serait le mieux bien sûr), y intégrer des Sancerrois et défendre le pouvoir si on vous le demandais?
Voici pourquoi:


"Bonsoir,

Je vous contacte cette nuit car il y a un mouvement d'alerte dans votre ville.
En effet, il est susceptible que deux armées arrivent à Sancerre dans les deux jours à venir, on en saura plus dans la journée de jeudi, cependant par mesure de précaution, je vous invite à intégrer le groupe de Herr_hisson, Gladys, Jurassikpat ou Its_me (ces groupes seront formés dans la journée normalement) et d'attendre donc 19H pour prendre un travail. Ainsi si ces deux armées sont aux portes de la ville, vous pourrez défendre votre village Sancerrois.
(Pour cela rien de plus simple, il suffit d'adhérer à l'un des groupes et donc de faire « défendre le pouvoir » quand vous allez dans: hors de la ville/mon groupe/ défendre le pouvoir)

Merci de me renvoyez ce pigeon quand vous avez adheré à un groupe et me dire dans lequel. Je vous tiendrais au courant demain soir, si vous devez défendre la ville vendredi.

Je reste à vous disposition pour toutes questions et interrogations, mais vraiment nous comptons sur votre présence pour défendre nos terres berrichonnes.

Berrichonnement.

Taf
Capitaine du Berry"


Ce courrier est envoyé à tous les sancerrois. Ainsi que tu t'en rappelles mla situation de notre Duché ne permet pas de levée militaire en masse.

Espérant et comptant sur votre participation à la défense de ce qui nous est cher, nos terres.
Amicalement
Taf



Comme je me suis étonné auprès de lui d'être ainsi menacé de guerre sans que la population ait été informée de quoi que ce soit, il m'a donc envoyé un second courrier pour me tenir au courant de différents mouvements. Voici son second courrier:


Citation :
Bonjour messire Herr_hisson

Merci de votre participation avant toute chose.

Je vais tâcher de répondre à vos interrogations. Avec en préambule resituer ma place, je suis Capitaine du Berry pas Porte-Parole du Duc et donc n'ai pas toute lattitude pour informer. Très bientôt un Porte-Parole devrait être nommé.

Revenons à la situation.
Comme vous l'avez constaté la Mesnie Hellequin s'est rendue à Cosne Bourgogne. Là le village a été pris.
Côté Roy et Duc de Bourgogne pas de réaction qui condamne cette prise.
Par contre Eusaias l'autre Roy frondeur avait des intérêts en Cosne. Falco célèbre brigand s'est allié à lui.
Le loup auquel je crie comme vous dites ce sont eux. Ils sont à une journée de Sancerre. Et on peut supposer qu'ils ont idée de se venger en prenant à leur tour le village où Sambre est Maire.

La guerre: Oui de fait nous sommes toujours en guerre, nous bénéficions de la trêve signée sous le règne de Nebisa et maintenue par Vonafred. Tant que la paix n'est pas signée guerre il y a.
Soyez sûr que notre Duc oeuvre pour que cette paix se fasse. Et il agit dans le sens d'une préservation de notre Duché en ce conflit royalo-royaliste qui a et aura des répercussions chez nous qu'on veuille ou pas.

Le mouvement des alliés Eusaias et Falco nous a surpris. Du fait qu'ils aient réussi leur manoeuvre de mouvement sans encombres.
Si nous déplacions une armée nous risquerions de l'affaiblir, ce que nous ne pouvons accepter en ce moment.
Il ne nous reste plus que l'appel à la défense volontaire.
Vous avez répondu et je vous en suis gré. Le Duché vous en est gré.
Des mots certes mais vrais.

Espérant que vous y voyez plus clair
Cordialement
Taf



Bref, en tant que citoyen lambda, j'ai l'impression d'être la 5eme roue du carrosse, et d'être laissé dans l'ignorance la plus complète des affaires du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Re: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:22

D'accord pour les courriers, et merci. (Il aurait été sympathique de demander l'autorisation à LJD Taf avant d les poster Wink)

La rivalité entre Sambre et Falco n'est pas née hier, elle est ancienne et promets toujours de vastes répercussions dans la politique du Duché. Pendant la trêve, juste après la guerre, Falco passait à l'intérieur de nos frontières se cacher sur nos chemins, afin de brigander et assassiner des berrichons. Il se cachait à Guéret, en Limousin.
Sambre a décidé de prendre Guéret afin de les punir.
Après cela, Falco est passé en Berry, assassinant à nouveau des berrichons, et plus précisément trois renards, bel et bien visés dans l'affaire.
On aurait pu s'attendre à une nouvelle réaction de Sambre, cependant, les évènements en Bourgogne se sont passés : Eusaias, le concurrent de Vonafred aux élections royales, s'étant proclamé Roy, a décidé de prendre Dijon, la capitale de Bourgogne, après que les élections ducales bourguignonnes aient décidé d'un conseil ducal pro-Vonafred. Les batailles se déchaînent donc à côté, et Falco a été appelé par Eusaias.
En effet, Falco déteste encore plus que Sambre le frère du Roy actuel, qui s'appelle Namaycush, un capitaine d'armée très connu.

Le Berry n'avait pas sa place dans ce conflit et ne la voulait pas. Comme un certain nombre d'autres provinces, il s'est déclaré neutre. Cependant, tu imagines bien que si on en voulait à ses terres, il réagirait.
Et c'est ce qu'il s'est passé le week-end dernier ; Falco et son armée se rapprochaient dangereusement de nos frontières, et Sambre a décidé d'agir afin de défendre le Duché, et sa ville de Sancerre au passage.

C'est pourquoi défense vous a été demandée.

Je dois souligner que cela ne fait même pas une semaine que ces évènements se sont déroulés, et l'AAP n'a pas encore eu le loisir de s'y intéresser, tellement l'issue de cette situation semble à la fois proche et floue.

Finalement, à part cette réaction de la part des Renards, il n'y a pas réellement eu d'évènement en Berry ; la vie y est plutôt tranquille malgré un possible réarmement préventif - au cas où les choses iraient mal pour nous -, c'est pourquoi sans doute tu n'as vu ou reçu aucune information de la part du Conseil Ducal.

Je ferais régalement remarquer que le Conseil Ducal vient d'être élu, ou réélu pour la plupart de ses membres, et qu'il faut avant toute chose ne pas se précipiter et poser les grandes lignes de notre politique prochaine, en tout cas lors de ces deux mois, et discuter sérieusement de la situation du Duché du Berry dans la situation politique, militaire et économique actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Taf
Délégué Général
Taf


Nombre de messages : 1418
Localisation : Bourges, Berry, par là en tout cas!
Date d'inscription : 19/02/2012

Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Re: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:40

(JD Taf n'est pas offusqué c'est donc tout bon pour lui)

Bonjour Herr_hisson. Eh bien vous connaissez l'adresse de nos locaux Fieristes. Bonne chose. Content de vous voir.

Vous avez bien fait de venir demander des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2011

Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Re: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:02

June a écrit:
(Il aurait été sympathique de demander l'autorisation à LJD Taf avant d les poster Wink)

Non, il ne s'agissait pas de courrier privé, mais d'un courrier officiel, en tant que capitaine du duc du Berry. Il n'était pas frappé du sceau du secret, sauf éventuelle possibilité de trahison, ce qui n'est pas le cas. Je sais être discret quand il le faut, et public quand il le faut.


Je te remercie encore, June pour toutes tes précisions. Et je constate effectivement que le FIER n'est pas concerné.

Bien que peut-être devrait-il l'être contre Falco, au même titre que Sambre est concerné. tongue

Ce n'est donc plus contre le FIER que se tourne ma vindicte, mais uniquement contre Sambre qui, par ses querelles personnelles, met en péril la ville qui l'a élu. Pour le moins, il n'aurait pas dû se présenter aux élections, comme l'a fait son rival qui s'est retiré pour traiter ce conflit. Il n'aurait pas ainsi mis la ville de Sancerre en danger. Et il aurait pu informer les Sancerrois de sa future action avant les élection, pour savoir à quoi on s'engageait en l'élisant.

Mais bon, ça ne concerne plus le FIER.



June a écrit:
Je ferais régalement remarquer que le Conseil Ducal vient d'être élu

Non, non, objection, votre honneur. Le FIER est à la tête du duché depuis suffisamment longtemps sans interruption pour avoir une politique définie à l'avance. (ou en tout cas, faites-le croire, au moins !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2011

Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Re: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:06

Taf a écrit:
Bonjour Herr_hisson. Eh bien vous connaissez l'adresse de nos locaux Fieristes. Bonne chose. Content de vous voir.

Vous avez bien fait de venir demander des explications.

Oui, je suis sympathisant du FIER depuis la dernière guerre.... et me prépare à l'université pour la suivante. Car rien n'a été résolu avec la Touraine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Re: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:41

Content d'avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Contenu sponsorisé





Honte au FIER !! Empty
MessageSujet: Re: Honte au FIER !!   Honte au FIER !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte au FIER !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondateurs du FIER
» Pourquoi le FIER?
» comment participer au FIER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Salle de Réception - Questions aux responsables du Parti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser