Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'élection du Conseil

Aller en bas 
+2
Adilis
Zephir
6 participants
AuteurMessage
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 377
Localisation : 110 impasse des Passes, Bourges
Date d'inscription : 30/04/2011

L'élection du Conseil Empty
MessageSujet: L'élection du Conseil   L'élection du Conseil Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:16

Il n’avais pas oublié l’adresse et c’est donc facilement qu’il entra dans les locaux. Il se dirigea vers une des salle ouverte au publique.

Bonjour. Je suis Zephir, de Bourges. Je viens pour poser une question au sujet du choix de votre tête de liste.

Je n’ai rien contre le Duc d’Aigurande. Mais je me posais la question suivante. Nous savons tous la raison de cette triste guerre. L’ingérence des royalistes en nos terres suite, justement, à la reconnaissance de George en tant que Duc du Berry. En cette période de trêve et de négociation de paix, était il nécessaire de mettre se Grâce en tête de liste ? Ne craignez vous pas que cela soit perçu comme une provocation ? Un appel à la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilis

Adilis


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/01/2011

L'élection du Conseil Empty
MessageSujet: Re: L'élection du Conseil   L'élection du Conseil Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:04

Bonjour Zephir, contente de te revoir dans le coin. Smile

Ce n'est pas de la provocation que d'assumer ses préférences, cela fait des années que le poilu est le duc préféré des berrichons donc il n'y a pas de provocation la dedans, juste un choix de coeur. Les tourangeaux n'ont aucuns droits sur nos choix. Nous n'aimons pas leur duc ce n'est pas pour autant que l'on sème la pagaille en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha13

Rapha13


Nombre de messages : 1400
Localisation : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 12/12/2009

L'élection du Conseil Empty
MessageSujet: Re: L'élection du Conseil   L'élection du Conseil Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:42

Bonjour Zéphir,

Alors pour toi si les royalistes ne veulent pas de George sur le trône du Berry on doit leur céder ?

Hé bien non si les berrichons élisent George à la tête du duché il sera légitimement mis sur le trône du Berry ainsi ni Paris, ni Tours, ni Clermont ne décidera à la place des berrichons...

Et puis le FIER à élu George comme étant sa tête de liste cela ne concerne aucunement les royalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Sainte FIERiste
Poumona


Nombre de messages : 4281
Age : 35
Localisation : Saint Denis de Jouhet
Date d'inscription : 08/07/2009

L'élection du Conseil Empty
MessageSujet: Re: L'élection du Conseil   L'élection du Conseil Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:28

Poum' arriva et vit son filleul Zephir, doucement elle avançât et lui fit une franche accolade.

Bonjour Zeph', c'est un plaisir de te revoir ici lieux, pour ta question sur une note humoristique je t'aurais répondu que qui qu'on mette sur le trône s'il viens du FIER il sera nommé Félon. Alors nous souhaitons faire économiser des annonces à la Reyne en y plaçant déjà un Félon.
Et plus sérieusement, lors de l’élection interne pour la tête de liste, nous avons eu trois candidats, George n'était pas candidat unique, nous avons donc choisit et élu la personnes qui je le pense, est la plus à même pour tenir le trône ducal. Ensuite je vais finir à mon tour par une question...

Préfèrerais tu avoir un bazin incapable comme Duc, ou bien quelqu'un qui à longtemps prouvé qu'il était à même de diriger le Berry vers de beaux jours ?

Moi je préfère mécontenter la reyne et être sur de mon Duc, que de faire plaisir aux parisiens en plaçant quelqu'un qui coulerait notre duché, la vie du Berry avant le sourire de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

L'élection du Conseil Empty
MessageSujet: Re: L'élection du Conseil   L'élection du Conseil Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:56

June s'avança à son tour, et leva son regard doux sur l'ancien Chancelier.

"Le FIER assume ses choix, et assied ses convictions en plaçant George Le Poilu à la tête de sa liste. Il s'agit d'une personne qui a une expérience incomparable, qui est fidèle plus que jamais à son duché et en qui nous avons confiance."


Il n'avait pas grand-chose à rajouter à ce que les autres fieristes avaient déjà répondu à Zephir.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Retz

Retz


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 06/08/2011

L'élection du Conseil Empty
MessageSujet: Re: L'élection du Conseil   L'élection du Conseil Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:15

Bonjour Zephir, ravi de te revoir ici.
Mes collègues ont très bien parlé, et Poumona n'a pas tout à fait tort lorsqu'elle dit que, quelle que soit la personne que nous désignerons pour porter nos couleurs, elle sera frappée de félonie à la Couronne. Notre duc actuel est lui-aussi félon à la Couronne, ce qui n'a pas empêché la trêve de suivre son cours pour aboutir à, espérons-le, un accord de paix qui règlera définitivement la guerre.

George n'est pas plus illégitime qu'un autre à porter la Couronne ducale, et je reste persuadé qu'au travers de la félonie, c'est le Berry qui est visé et non un homme.
Les Berrichons ont accordé leur confiance à plus de dix reprises à George, c'est donc qu'ils sont satisfaits de la façon dont il a gouverné le Berry. Nous pouvons bien mettre un homme de côté, mais le peuple berrichon, lui, sera toujours là !

De surcroît, la morale voudrait que nous ne nous préoccupions pas des pressions extérieures pour choisir la personne qui saura le mieux présider à la destinée du Berry, mais que nous nous appuyons sur les compétences de l'impétrant. C'est ce que le FIER a fait, en élisant George à la majorité pour conduire notre liste, car nous estimons que George est la meilleure personne pour mener à bien la reconstruction du Berry et apporter la prospérité aux Berrichons, dans la conjoncture actuelle qui est très particulière et requiert du prochain duc un investissement exceptionnel, et parce qu'il a déjà su le faire par le passé.

En tant que membre de la délégation du Ponant aux négociations, je peux te dire que nous mettrons tout en œuvre pour que les félonies qui ont accablé les Berrichons soient toutes levées et que soit mis fin à une mascarade qui n'a que trop duré...
D'un point de vue plus personnel, je suis ravi de constater que les ennemis historiques du Berry sont en train de dévoiler leur véritable nature au monde... Aujourd'hui, les masques tombent, et nous ne pouvons que nous en réjouir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élection du Conseil Empty
MessageSujet: Re: L'élection du Conseil   L'élection du Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élection du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIER: Nouveau conseil d'administration (halles le 28/12/54)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Salle de Réception - Questions aux responsables du Parti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser