Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le FIER?

Aller en bas 
AuteurMessage
Valette
Invité




Pourquoi le FIER? Empty
MessageSujet: Pourquoi le FIER?   Pourquoi le FIER? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 13:14

Sans insolence de ma part ...

Pour quoi rejoindre le FIER plus que le BU en tant que liste ou le PARS en tant que parti?
Je m'explique, enfin j'essaye ...
Chaque liste me fait de jolis sourires (et je mets là plusieurs degrés d'interprétation) alors qu'est ce qui va m'aider à choisir lequel est le plus sincère?

Je vois dans votre parti (et surement en face) une adhésion massive par copinage, ce n'est pas un mal en soi, mais pas suffisant pour mon engagement personnel.
Au delà de vos amitiés louables et de votre solidarité remarquable (mais qui peut trouver son équivalent "en face"), quelles valeurs vous amènent à vous regrouper sous cette bannière, quels programmes avez vous en tête, quels objectifs vous différencient de vos adversaires?

J'ai trouvé quelques réponses de ci de là, notamment sous la question "profession de foi" mais peu de choses qui permettent de faire un véritable choix, un choix autre que par affinités humaines, ce qui me semble être la majorité ici, en fait.

En résumé, la façade de l'échoppe est jolie mais qu'est ce qui me dit que la marchandise vendue derrière est de meilleure qualité que chez le concurrent?

Quels premiers résultats, quelles premières réussites pouvez-vous afficher suite à ce premier mandat?

Aidez moi à choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Admin
Georgepoilu


Nombre de messages : 5279
Date d'inscription : 01/10/2006

Pourquoi le FIER? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FIER?   Pourquoi le FIER? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 2:38

Valette a écrit:
Pour quoi rejoindre le FIER plus que le BU en tant que liste ou le PARS en tant que parti?
Je m'explique, enfin j'essaye ...
Chaque liste me fait de jolis sourires (et je mets là plusieurs degrés d'interprétation) alors qu'est ce qui va m'aider à choisir lequel est le plus sincère?

Je vois dans votre parti (et surement en face) une adhésion massive par copinage, ce n'est pas un mal en soi, mais pas suffisant pour mon engagement personnel.
Au delà de vos amitiés louables et de votre solidarité remarquable (mais qui peut trouver son équivalent "en face"), quelles valeurs vous amènent à vous regrouper sous cette bannière, quels programmes avez vous en tête, quels objectifs vous différencient de vos adversaires?
Comment et pourquoi choisir un parti plutôt qu'un autre, voilà une bonne question à laquelle il n'y a pas de réponse toute faite: chacun choisit en son âme et conscience...

En politqiue, il y a trois types d'adhésions: celles par amitié, par idéologie (ou vision politique commune) ou par ambition. Quand on débute en politique, on a autour de soi ceux qui sont là par amitié, quand on est lancé, nous rejoignent ceux qui sont là par vision commune et parfois quand est bien implanté arrivent ceux qui sont là par ambition. Il me semble donc normal que les premières adhésions soient celles des personnes présentes par amitié: quand on a déposé notre liste la première fois, c'était la réunion d'amis pour essayer de faire bouger les choses et aujourd'hui ces amis sont toujours là ensemble pour construire le FIER...

Mais il serait faux de croire qu'on est seulement une bande d'ami, certains nouveaux membres me sont totallement inconnus... et j'apprends à les connaitre après leur ahésion. on a donc dépasser le cadre de la réunion d' amis. Pourquoi ces personnes nous rejoignent, voilà une bonne question mais qu'on devrait leur poser à eux ...

pourquoi nous rejoindrais tu ? ou le PARS ? sans doute parce que tu y trouves des idées qui te plaisent, ou une manière de travailler qui te convient ou simplement pour les personnes que tu estiment et que tu as envie d'accompagner dans leur parcours pour améliorer la vie berrichonne. A toi d'évaluer ! Mais on peut très bien vivre sans adhérer à un parti aussi, si ne le sens pas, peut-être vaut il mieux regarder avant de te décider...

Valette a écrit:
J'ai trouvé quelques réponses de ci de là, notamment sous la question "profession de foi" mais peu de choses qui permettent de faire un véritable choix, un choix autre que par affinités humaines, ce qui me semble être la majorité ici, en fait.

Quels premiers résultats, quelles premières réussites pouvez-vous afficher suite à ce premier mandat?
Un mandat de 30 jours est très court ! Il faut assimiler les nouvelles fonctions et apprendre à gérer ses nouvcelles responsabilités. Les nouveaux élus qui ont été aidé par des "anciens" ont pu se mettre au travail, les autres ont du apprendre par eux même, ce qui nécessite plus de temps...

En si peu de temps, on a cependant pu lancer quelques actions importantes mais qui n'en sont qu'à leur début. en voici els exmples qui me viennent immédiatement à l'esprit:

Arrow la mise sur pied des médiateurs pour les infractions économiques (cela se met en place lentement et a débuté depuis peu à Chateauroux et saint-aignan)

Arrow la reprise des exportations: notre cac ethelred a vendu du bois (700 stères , de mémoire), cela n'est pas encore beaucoup mais elle n''exerce son travail que depuis 15 jours (avant elle terminait son mandat de maire) et notre Duché n'avait plus vendu de bois depuis au moins 3 mois (voire beaucoup plus longtemps, à vérifier...)

Arrow notre procureur et juge ont résorbé le retard laissé par l'ancien procureur (les dossiers de saint-aignan ont été laissé à l'abandon pendant plus d'un mois avant notre arriéve au Duché)

Arrow j'ai élaboré avec notre cac un plan de redressement financier pour tenter de résorber la dette royale laquelle était de 42.000 écus à son entrée en fonction il y a 15 jours (le lundi après son entrée en fonction suite au paiementd es mineurs de la semaine pour être précis / le 18 mai 1454, le Duc juju annonçait sur els halles que la dette était encore de 50.000 écus...) ! D'ici une semaine, elle devrait déjà être réduite de moitié ! Nous envisageons d'autre piste pour trouver des rentrées financières et le feront savoir à la population dès que ds solutions seront trouvées.

Arrow Nous essayons d'améliorer la communication auprès des berrichons (mise sur pied des cahiers de doléances, même si peu de personne vienne s'y exprimer)

Arrow le développement de notre diplomatie: on est le seul duché français à être accrédité auprès des autorités germaniques (de langue germanique) !

Voici les exemples des orientations qu'on a lancé en 30 jours et qu'on espère pouvoir continuer...

maintenant, il est sans doute vrai que la majorité de nos membres viennent car ils nous connaissent des membres et nous font confiance... Sans doute ma gestion de Saint-aignan pendant 6 mois amène t elle de nombreux saint-aignanais à nous rejoindre pour essayer de faire aussi bien au Duché que dans leur village. Quoi de plus important que l'amitié et la confiance en politique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le FIER?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honte au FIER !!
» Fondateurs du FIER
» comment participer au FIER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Salle de Réception - Questions aux responsables du Parti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser