Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 profession de foi

Aller en bas 
AuteurMessage
Enderg
Invité




profession de foi Empty
MessageSujet: profession de foi   profession de foi Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:46

Bonjour
Je n'ai trouvé nulle part la profession de foi du F.I.E.R. (mais il est possible que j'ai mal cherché)
quelle est la ligne du parti, ses grandes orientations (politiques, économiques, sociales etc...)
quelle différences avec le P.A.R.S.?
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Admin
Georgepoilu


Nombre de messages : 5279
Date d'inscription : 01/10/2006

profession de foi Empty
MessageSujet: Re: profession de foi   profession de foi Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 9:51

Bonjour,

Je ne vais pas comparer le FIER à un autre parti, mais plutôt vous décrire ce que j'espère pour le FIER en le créant (ce sont nos membres qui décideront de son orientation...) et je vous laisserai en déduire toutes les comparaisons utiles:

un parti berrichon
Une des conditions pour devenir membre est d'être berrichon, car notre seul intérêt est le Berry et ses habitants. Cela ne plaira pas à ceux qui ont vocation à s'occuper des problèmes de tout le monde mais comme membre fondateur du FIER, je ne veux pas améliorer la situation politique ou économique de la Flandres ou du Duché de Baden mais celle de mes compatriotes ! Pour la grandeur du Berry et une vie agréable aux berrichons !

un parti populaire
Un de mes rêves serait que le FIER soit un lieu de rassemblement des berrichons, quel que soient leurs origines sociales ou villageoises. Je ne souhaite pas faire du FIER un club élitiste dont l'entrée serait difficile à forcer mais un parti ouvert aux berrichons. Le slogan ne doit pas être "tout pour le berry, rien par les berrichons" mais "tout pour le Berry, par et pour les berrichons !" Que chaque membre puisse s'exprimer, donner son avis, voter pour nos responsables, se faire élire, etc. Si je parviens à le réaliser, ce sera donc un parti populaire réunisant noblesse et roturier, hommes et femmes, sancerrois, castelroussins et saint-aignanais avec un seul but: la prospérité et la stabilité du Berry !

un lieu de réflexion
Il y a deux types de politiciens: ceux qui veulent conquérir le pouvoir par ambition personnelle et ceux qui souhaitent faire avancer les choses. J'espère que les élus du FIER garderont cette mentalité des fondateurs (ceux qui ont déposé la liste en septembre 1454) de vouloir faire bouger notre duché. Pour gérer au mieux nos villages et notre Duché, avant d'être une machine électorale, je souhaite que le FIER soit un lieu de réflexion sur els problème de société que nous rencontrons au Berry.

un parti de gestion pragmatique, loin de tout dogmatisme
S'il y a une chose que j'ai appris pendant mes 6 mandats de maire de Saint-aignan, c'est que la réalité économique, politique et sociale change tellement vite qu'il faut s'y adapter rapidement... Ce qui était bon hier, ne l'est peut-être plus aujourd'hui et ne le sera surement plus demain...
Il est donc très dangereux de se baser sur un programme dogmatique auquel on ne touche plus. Au contraire, dans l'intérêt des berrichons, il faut continuellement réadapter nos actions à la réalité ! Je souhaite qu'on privilégie le pragmatisme aux dogmes intangibles !

Voilà mes souhaits mais comme je vous l'ai déjà dit, le FIER se construit lentement et se sont nos membres qui le façonneront à leur image... donc on verra comment il sera demain...

Voilà j'espère avoir répondu vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
profession de foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Salle de Réception - Questions aux responsables du Parti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser