Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra

Aller en bas 
+6
valatar
Mentaïg
cricriultras
jazzette
Georgepoilu
Morillon St BenoitduSault
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:22

Elle écouta la question de Morillon. Fronça, les sourcils... décidément..

Je dois vous remercier pour la pertinance de votre question. Je dois tout par contre vous préciser une choses importante. Nous portions le nom de guilde des amazones, mais en aucun cas nous suivions les rites des amazones dont vous parlier.

elle respira un coup, cela l'ennervait toujours lorsqu'on lui parlait de ces rites démodés et totalement illogiques dans notre monde.

Nous avons changé le nom pour justement arrêter l'amalagame des amazones et nous. Nous avons aussi changé de nom parce qu'on a trouvé que les dames blanches était plus noble comme nom d'ordre royale.

Pour répondre au duc et sûrement je répondrai aux autres questions. Nous n'avons pas éprouvé trop de problème concernant le dernier conflit dont nous avons participé. Nous n'oubligeons personnes à nous suivre. Certaines ont des responsabilités dans leur propre duché, compté, nous en tenons comptes.
Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Président du FIER
asterie34


Nombre de messages : 2311
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/05/2007

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:19

Asterie était curieuse elle avait entendue parler d'une confrérie appeler Amazones des guerrières les noms avait changé c’était dorénavant l'ordre de dame à l'écu vert et voulait s'avoir ce qu'il en retournait.
Elle se mit dans le fond de la salle le plus discrètement possible et écouta les propos et les réponses de ces Dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com/index.htm
Invité
Invité




L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:51

Il fut un silence... si soudain. Autant que ça pleuvait de question que maintenant plus rien... étrange

Peut-être avons-nous oublié de répondre à certaines questions?

elle regardait la salle en souriant. Elle avait soif

Sinon, vous avez d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Admin
Georgepoilu


Nombre de messages : 5279
Date d'inscription : 01/10/2006

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:10

peut être une dernière pour moi *dit george timidement*

Il se raconte que votre ordre existe depuis très longtemps mais qu'en est il ?

et comment est venu l'idée de créer votre ordre ?

et... *hésite et puis, oh se lance encore* qu'est ce que la reconnaissance royale a changé pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:26

En ce qui concerne la création de notre ordre, je laisserai mon grand maître répondre puisque c'est elle qui en est à l'origine.

En revanche je crois que j'ai omis de répondre à dame Swip :
Citation :
Gentes dames, si la fonction des branches de guerrières et guérisseuses se devinent aisément de par leur nom, qu'entendez-vous par émissaires et gardiennes ?
Les émissaires sont-elles simples messagères, ou bien des diplomates ? et les gardiennes, ont-elles la charge de veiller au bon respect des règles au sein de votre ordre ?
Par ailleurs, si l'enseignement de la guerre et des soins est apporté à l'ensemble des soeurs, cela signifie-t-il que les émissaires et les gardiennes peuvent être également et tout à la fois guerrières et guérisseuses ?

Les émissaires sont plus proches des diplomates que de simples messagères en effet, leur rôle s'apparente un peu à celui des ambassadeurs pour un Duché. Elle se chargent des relations extérieures de l'ordre dirons-nous.

Quant aux gardiennes, c'est le nom que nous donnons à ce petit groupe de soeurs prêtes à répondre à tout moment à l'appel de l'ordre dont je vous parlais tantôt.

Enfin, émissaires et gardiennes ont en effet des connaissances de base en combat et en premiers soins, même si elles y sont en général moins expérimentées que les soeurs guerrières ou guérisseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Morillon St BenoitduSault

Morillon St BenoitduSault


Nombre de messages : 248
Localisation : Saint Aignan 28 rue des lucioles
Date d'inscription : 24/10/2006

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 0:10

Morillon se leva a nouveau apres s'etre eclairsis la voix, pardonnez mes questions mais je suis tout à fait heureux de vous voir sous ce nom car justement l'ancien colle toujours et encore avec des personnes plutot farouche et hostille...

Rougissant un peu, puis-je vous servir un rafraichissement, lui tendant un verre .

Puis ajoutant, au vu de votre etendue dans tout le royaume ne pensiez-vous pas que parfois un amalgame avec la politique vous mettes en port a faux.
La prise de position comporte toujours un risque.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras

cricriultras


Nombre de messages : 182
Localisation : Albi Comté de Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2006

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 0:23

Cricri écoutait les questions, les réponses trés intéressantes, ce debat était passionnant.
Elle était contente pour Mo car il s'était donné du mal pour préparer tout cela, mais était récompensé par le monde qui y participait

pour une première elle pensa que c'était réussi mais est ce que lui penserait la même chose
Elle avait soif, elle décida de quitter quelques instants l'amphy et de se rendre à la cafétéria prendre un rafraichissement.
Revenir en haut Aller en bas
jazzette

jazzette


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 01/10/2006

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:39

Dites moi !!! Encore une petite question !!

La guilde est reconnue par le roy mais ... est elle royaliste ??
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Admin
Georgepoilu


Nombre de messages : 5279
Date d'inscription : 01/10/2006

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:46

je remercie la Duchesse Alivianne, la Comtesse Izarra et Dame Jades d'avoir accepté de venir présenter leur ordre de chevalerie et d'avoir répondu avec autant de spontanéité à nos questions.

Je les invite à boire un verre en notre compagnie avant de reprendre la route !


(HRP veuillez pardonner l'absence de Morillon, un soucis IRL lui a empêché de mettre un terme à cette conférence)
Revenir en haut Aller en bas
Gilgaalad
Admin
Gilgaalad


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 02/10/2006

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:58

C'était très intéressant en tout cas.

Merci beaucoup pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 1:58

Merci oui!! je n'ai pas participé mias j'ai suivis les discussions avec attention, félicitation, c'était enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Président du FIER
asterie34


Nombre de messages : 2311
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/05/2007

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:37

merci d'être venu Medames et merci à Morillon
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com/index.htm
Invité
Invité




L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:47

Une dernière chose, l'ordre existe depuis plus de 2 ans. Nous sommes effectivement royaliste si on est un ordre royale, nous sommes aux ordres du roy.

voilà..;

nous vous remercions pour votre invitation. nous espérons avoir été à la hauteur de vos questions et merci d'y avoir participé.

Duc, il est où ce verre? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morillon St BenoitduSault

Morillon St BenoitduSault


Nombre de messages : 248
Localisation : Saint Aignan 28 rue des lucioles
Date d'inscription : 24/10/2006

L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:11

Morillon se leva pour applaudir les trois représentantes de l'ordre et les invita autour d'un dernier verre de l'amitié.

Merci d'etre venue et d'avoir rèpondue à toutes nos questions qui sont arriver massivement.

Levant son verre et se tournant vers tous les autres membres:

Merci à vous d'être présent ici, en espérant que cette conférence vous ouvre enrichisse comme elle l'a fait pour moi.

Saluant une derniere fois la Comtesse Izarra, la duchesse Alivianne et Jades
Il trincas à l'amitié de cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:50

La comtesse leva son verre en souriant

Merci à vous pour cette invitation messire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra   L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre de la dame blanche a l'ecu vert /Alivianne et Izarra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Amphithéatre Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser