Force Ideal Ensemble Respect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Ideal Ensemble Respect

F.I.E.R. d'être Berrichon !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conférence sur l'Indépendance

Aller en bas 
+46
Chevalier_Bayard
jimmy_de_Aragon
azzazelo
icie
Eldric
bimba18
Berruyer
Adilis
dexter08deSA
minlawa
Arhiana de Aragon
M1ne
Margot de Bourg Blanc
Sambre
Choose
Gilgaalad
saphyra
Maewenn
Kunfry
Thrandhuil
Whoopie60
cerdanne
Nebisa
Rapha13
Alleaume
Isahac
Zephir
Marzina
Tiss
Pandorha
Alandrisse
Iskander
Le Fou
mydryon
marie_jeanne
tadeus
Ouf!!
Clotilde.
asterie34
Zelgius
Georgepoilu
Vincent
Kateline
Poumona
Retz
June
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:35

Conférence sur l'Indépendance 1201061125041296109264654
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Retz

Retz


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 06/08/2011

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:28

Le jour tant attendu de la conférence était arrivé, Retz avait fait en sorte de se libérer afin de pouvoir ouvrir l'amphithéâtre qui accueillerait les fieristes et autres curieux.
Le vieillard était très fier de son projet, et heureux de pouvoir enfin le présenter au public. C'est lui qui avait eu l'idée de cette conférence et l'avait préparé, en dénichant les conférenciers de marque qui y interviendraient. Pour sûr les Berrichons ne regretteraient pas le voyage, songea-t-il.
La conférence avait beaucoup fait parler d'elle, il le savait, en mots prometteurs comme en termes moins élogieux, et c'était en cela une vraie victoire pour Retz. Il regrettait seulement que certains soient trop prompts à juger de quoi il en retournait alors même que la conférence n'avait pas encore commencé, préférant jaser plutôt que patienter.
On parlait même de pressions qui auraient été exercées pour faire échouer la conférence... Retz, qui consacrait son temps libre à la chancellerie du Ponant, en avait connu des vertes et des pas mures, il savait que le jeu de la politique était de faire peser le rapport de force pour infléchir sur les décisions d'hommes, d'institutions ou même de pays. Mais apprendre qu'on avait voulu poser des bâtons dans les roues à une conférence qui se voulait avant tout informative et critique, il ne le concevait pas. Comment pouvait-on contraindre des hommes, qui opéraient en leur seul nom propre, à renoncer à intervenir à une conférence d'un parti politique ? A l'heure où la France manquait de bras pour construire plutôt que détruire, à l'heure où ceux qui avaient régné étaient lourdement questionnés, qui pouvait avoir le temps de s'occuper de simples partis politiques ?
Qui s'ennuyait à ce point, pour avoir de telles préoccupations. Comme quoi, certains avaient une définition très approximative de la liberté, et cet épisode ne faisait qu'appuyer cette impression.

Mais qu'importe, aujourd'hui aurait lieu la conférence, et tout le monde pourrait prendre connaissance de ce que finalement cela serait. Plus de préjugés, plus de prophétie hasardeuse, seulement les faits.
La porte était grande ouverte pour permettre aux badauds de venir assister à la réunion, il ne leur restait plus qu'à prendre place dans l'amphithéâtre pour que le Maitre de Conférence débute la conférence en donnant la parole au premier intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Sainte FIERiste
Poumona


Nombre de messages : 4281
Age : 35
Localisation : Saint Denis de Jouhet
Date d'inscription : 08/07/2009

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:28

Enfin arrivait le jour de la conférence, elle devait partir en Provence sous peu pour les funérailles de sa cousine Constance mais ne louperait cette conférence pour rien au monde, aussi après avoir ouvert les salles pour les invités, elle alla s’installer dans les rangs du fond une bouteille de poire à la main.

Effectivement les ultra avaient voulut déstabiliser cette conférence qui était une provocation à leurs yeux. Un petit sourire vint fendre son visage déjà bien balafré quand elle repensa aux conversations qu'elle avait eu à ce sujet, avec la Marquise notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline

Kateline


Nombre de messages : 609
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/03/2011

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:57

La conférence sur l'indépendance, enfin, à ce qu'avait entendu la brunette elle avait fait causer avant même d'avoir lieu...
Kateline vint à l'amphithéâtre le jour j et s'installa assez en avant de la salle, un salue pour Poum' et Retz qui étaient déjà présents.
Elle avait hâte d'entendre chacun des intervenants sur un sujet qui était on ne peut plus présent en Berry.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-kateline.xooit.fr/index.php
Vincent
Secrétaire Général
Vincent


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 01/09/2010

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:03

arrive a la conference et s installe loint de ceux qui etait deja la , chouette un endroit pour pouvoir dormir sans que personne derange, s installe bien confortablement et commence une bonne sieste .
Revenir en haut Aller en bas
Georgepoilu
Admin
Georgepoilu


Nombre de messages : 5279
Date d'inscription : 01/10/2006

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:07

George rentre par l'arrière de la salle, profite de la distraction de poumona pour lui piquer très discrètement sa bouteille de poire et aller s'installer près de l'organisateur de la conférence, puisqu'on lui avait demander de prendre la parole.

une gorgée de poire à même le goulot avant que la salle en se remplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius

Zelgius


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 09/05/2011

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:22

Au tour du brun d'arriver, pour sa première conférence ! Norf, c'était la période des premières fois... Premier salut militaire, première fois qu'il mettait sa tenue d'militaire -pour la même occasion hein- et là, première conférence. Ben dis ! Enfin bref, il arriva, buta dans la chaise de Vince du fait d'une malencontreuse "inattention" espérant ne pas le réveiller, ou au contraire le réveiller... Tout dépend du point de vue en fait... Il continua donc son avancé jusqu'au premier où il retrouva Kat, Poum, George et le vieux tout pas chevelu -donc c'était pas un blond !- Retz. Saluer tout ce p'tit monde, prendrait bien un peu de temps avant de s'installer confortablement pour attendre le début de la conférence dont LUI n'avait pas tant entendu parler que ça...
Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Président du FIER
asterie34


Nombre de messages : 2311
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/05/2007

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:37

Asterie se redit à l’amphithéâtre pour la conférence sur l’indépendance déjà par curiosité et en plus car cette conférence avait amener beaucoup de questions de la part de certain secrétaires d’états . En étant membre elle même de ce secrétariat , elle se devait de rétablir certain préjugés et conclusions hâtives sur le Berry .
Elle avait donner l’adresse du FIER avec un petit plan pour accéder aux locaux et leur avait suggérer de la faire prévenir au cas ou il aurait besoin , y verrait ‘elle quelques homologues? Elle en doutait un peu mais bon .Elle fera donc un petit résumé , elle sourit se demandant si d’autres personnes de l’opposition passeraient et écouteraient .
Elle salua les personnes présentent puis s’installa de façon à ne pas gêner au cas ou on viendrait la chercher .
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com/index.htm
June
Admin
June


Nombre de messages : 2694
Age : 44
Localisation : J'aurais bien une réponse, mais ça serait déplacé. Voilà.
Date d'inscription : 19/05/2010

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:29

June entra à son tour, salua les personnes présentes et monta sur l'estrade de l'amphithéâtre.
Un peu intimidé de parler devant tous, le président du FIER prit tout de même assez vite la parole, et l'assurance qui allait avec.


"Mesdames, Messires, bonjour et bienvenue à l'Amphithéâtre du FIER ! Merci pour votre présence à cette nouvelle conférence-débat proposée par notre parti, et dispensée par des invités que je vais vous présenter dès maintenant.
Pour nous exposer ce fameux thème qu'est l'Indépendance, nous accueillons sur cette estrade Sa Grâsce George Le Poilu, Duc de Berry et d'Aigurande, Son Excellence Thrandhuil, Chambellan de Bretagne, Son Excellence Iskander, Diplomate de Genève et Son Excellence Retz, Vice-Chancelier du Ponant.
Veuillez excuser Sa Majesté Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, qui ne pourra faire conférence.

Voici le plan de cette conférence :"


Citation :
Plan de la conférence sur l'indépendance :

I - Bilan de plusieurs siècles dans le giron du Royaume de France
1) Historique du Berry
2) Etat des lieux des Institutions royales françaises

II - Bretagne
1) Bref historique
2) Institutions bretonnes

III - Provence
1) Bref historique
2) Institutions provençales

IV - Conclusion

"Je vous laisse à présent en compagnie du premier conférencier, en espérant que toutes réponses seront données à vos questions et que vous repartirez plein d'idées nouvelles. Bonne conférence !"

Il salua d'une légère révérence et redescendit s'asseoir dans les premiers rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Clotilde.

Clotilde.


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/12/2011

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:11

Clotilde avait vu l'affiche, et se rendit dans l'amphithéatre. Quoi de mieux pour apprendre sur le monde qui l'entourait, qu'une conférence ? Elle se glissa sur un banc et attendit que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!

Ouf!!


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 16/04/2008

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:59

Oufette arriva en avance, chose qui ne lui arrivait jamais ordinairement. Elle salua tout le monde, puis trouva une place sur un banc, et attendit que la conférence débute.
Revenir en haut Aller en bas
tadeus

tadeus


Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2012

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:40

Tadeus voulu en apprendre plus sur les histoires des autres provinces il décida d'aller à cette conférence.

Il se douta qu'il sera le seul clerc avec son Chambellan préféré, mais peut importait, car c'était aussi une manière de se cultiver et de grandir dans son expérience.

Tadeus pris place sur un banc et vit que la salle se remplissait bien, signe que le sujet intérressait, il manqué plus que le début.
Revenir en haut Aller en bas
marie_jeanne

marie_jeanne


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2010

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:35

Cela faisait déjà un petit moment que la jeune blonde, n'avait pas fouler les pavers du Siège du Fier. Mais elle prenait soin de se tenir au courant de ce qui s'y passait.

C'est pleine d'envie d'en savoir plus qu'elle se rendit a la conférence, la salle se remplissait petit a petit. Marie n'etait pas en avance, mais elle n'etait pas en retard non plus elle s'avança pris place sur un banc et attendit le debut de la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
mydryon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2012

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:09

Mydryon attendait cette conférence depuis qu'il avait vu l'annonce. C'était un bon moyen de s'informer, mais surtout de poser des questions aux différents intervenants.
Il prit donc place dans l'amphithéâtre, lut le programme de la conférence, et attendit patiemment que les discours commencent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou

Le Fou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2012

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:18

Trois jours et trois nuits de chevauchée au gré des pistes tourangelles. Nulle autre douane croisée que celle des branches basses évitées de justesse, frôlant une tête temporairement coupée de sa couronne. Le large chapeau noir dissimule son identité des portes d'Angers à celles de l'amphithéâtre allié, où il se fait rapidement ajouter sur la liste des invités. Qui craindrait un homme désarmé...

Entrée discrète dans le fief berrichon. Les yeux bruns reconnaissent la salle, formes et visages. Plèbe en pagaille, toujours prête à se jeter dans la bataille... George au centre, pour changer. Retz n'est pas en vue, répugnant peut-être à quitter l'ombre des travaux qu'il dirige pour un obscur prestige. Thrandhuil non plus... l'hermine est maintenant si blanche qu'elle en devient pure transparence.

Des pas sur l'estrade... oreille tendue vers le bois. La conférence semble avoir trouvé un maître. Son plan est connu, transmis à Cholet quelques jours auparavant. Sourire esquissé. À prémisses saignantes, conclusion aisée... il est venu pour les questions, plus que pour les quelques réponses qui fuseront. Quand ? Pourquoi ? Comment ? Voilà l'important. Voyons si cette illustre assemblée saura s'écarter des lignes tracées, faire enfin fi des royales convenances...

Dos appuyé contre le mur du fond, bras croisés sur le plastron.
Parlez donc d'indépendance, mes petits...
Le duc d'Anjou est tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 21/11/2010

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:52

Je m'avançais, pas trop sûr de moi. Les grandes foules ... tous ces gens que je connaissais si peu ou pas du tout.

Je cherchai du regard le Père Thrandhuil, Hersende ... Sa Majesté ... Hersende ... Poum ... d'autres ... Je les avais perdus entre le bar du Fier et ici.

Il y avait la foule des grands jours. Des gens venus de partout, d'ici, d'ailleurs.

J'étais curieux d'entendre, d'écouter. Le Ponant ... le Berry. Presque des légendes.

Je savais qu'Hersende ne pourrait pas venir parler. Sa Parole ... et bien, pour l'heure, d'aucuns pensaient qu'elle pouvait faire trembler les fondements d'un Etat, et en ces temps d'équilibre délicat, il valait mieux éviter de titiller la quintaine Royale avec trop de désinvolture ... du moins pas sans dessein.

Quelques nobles gens passèrent, que je saluai, pour me trouver un petit coin tranquille, où je pourrais écouter sans être trop vu.

Un homme s'avança, pour présenter la Conférence à ceux à qui elle serait conférée. Enfin, pas seulement, parce que l'indépendance soulevait assez les passions pour que l'audience parle aussi beaucoup.

Un homme à la chevelure dressée s'avança pour ouvrir la conférence alors que nombre de "retardataires" arrivaient encore.

Il parla bien. Avec un peu de timidité, mais clairement et dit ...

...

Co ... comment "Iskander" conférencier !!!!???!!!

Il devait y avoir une erreur. Euh ... ou pas ... après tout, il fallait bien que je boive le calice jusqu'à la lie.

Mais mais ... non, ce devait être une erreur. Ils ne pouvaient pas savoir. A moins qu'Hersende lui eût dit ...

Je m'avançai vers lui, puis me retrouvai face à un géant qui protégeait l'estrade.

Je lui lançai un
"Excusez-moi, je suis Iskander et ..."

Il me fit un grand sourire et m'invita à grimper sur l'estrade.

Et moi, cherchant du regard celui m'avait introduit.


"Mais je voudrais parler à ..."

Le géant insista, avec un grand sourire obligeant et un mouvement de sa musculature imposante, me montrant l'estrade.

Evidemment, il n'y avait encore personne sur l'estrade, juste une grande table, avec une nappe, autant de chaises que d'intervenant, quelques chopines d'eau, deux cruches ... tout cela ... le Duc lui-même n'était pas encore là.

Je voulais parler à celui qui nous avait présenté, mais lui-même s'était assis et semblait attendre avec impatience nos interventions.


"Je ..."

L'homme se fit obligeant, pressant, m'aidant à monter les premières marches, puis lâchant un applaudissement poli de circonstance repris en choeur par quelques membres de l'assemblée déjà assis.

J'eusse voulu être un de ces bretteurs fanfaronnant, montant sur l'estrade comme sous la mitraille, me dire "Allons berger, fais ce que dois !" Et bien, non, c'est tout flageolant et rouge que je poursuivis la grimpette, saluai la foule, indécis, puis choisis une chaise tout au bout.

Je m'assis, me demandant où Hersende avait mis son texte, ce que j'allais dire, pour Genève, pour la Provence, tout cela ...

Puis je me relevai pour saluer la foule, me rassis brusquement, me demandant où donc les autres orateurs étaient passés, pour avaler une grande goulée d'"eau" ...
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2012

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:55

Bon alors petit un, prévoir les armes : petite bouteille de prune. Même si pour l’occasion la poire était le plus recommandé…Forcément, elle aurait du faire une commande auprès d’Astérie avant. C’était dur d’être tête en l’air, surtout dans ce genre de situation. Petit deux, être soi même, parait-il qu’on mangeait tout cru les royalistes dans ce genre de conférence. Mais bon, elle n'allait pas se planquer derrière un masque. Déjà, parce que ce n’était pas confortable du tout et surtout car son minois méritait d’être vue. Elle n’était pas laide au point de partir en courant. Et puis, sur le parchemin qu’Astérie avait affiché il était indiqué « Venez nombreux ». Certes au départ, elle ne devait pas venir, pas mal de choses à faire, éviter de tuer un ours, gérer les humeurs de la troupe qui la suivait ou inversement, faire semblant de travailler. Tout ce qui faut pour qu’une journée ne soit pas suffisante. Mais l’Alouette avait su gérer d’une main de maître les deux premières obligations, lui permettant d’avoir du temps à elle. Et quoi de mieux que d’aller à une conférence, surtout pour avoir l’avis des autres sur ce qui nous entourent actuellement.

D’un pas discret, la jeune femme entra dans l’amphithéâtre. Ses mirettes vertes se posèrent sur Mydryon qui se planquait dans un coin. Par des gestes étranges, elle tenta de faire comprendre que la Montbazon venait d’apercevoir Astérie et qu’il serait « sympatoche » de se regrouper. Elle espéra que celui-ci avait compris avant de poursuivre sa route, rapidement elle mit des noms sur des têtes. Une blonde qu’elle avait vu à son époque Languedocienne, un breton qu’elle avait déjà croisé aussi sans compter le pôle « conférence ». La jeune femme se glissa à côté d’Astérie, affichant un grand sourire.


J’espère que la place n’était pas prise. Promis, je serais sage comme une chopine.

Elle montra sa besace qui ne la quittait jamais.

Et j'ai à boire au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Nombre de messages : 431
Localisation : Fortillesse
Date d'inscription : 25/06/2010

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:10

La Chancelière du Berry se rendit à la conférence, cela pouvait être intéressant à entendre. Aussi, la belle se glissa dans une robe et afficha un léger sourire sur les lèvres en arrivant, elle prit place là où il y avait peu de monde, la fatigue se faisait sentir en ce moment, mais il faut dire qu'elle enchaînait, entre son mariage, les invitations qu'elle recevait encore et encore, il fallait qu'elle fasse attention.


Conférence sur l'Indépendance 331496f42pandorha

Des visages connus, elle fit un sourire quand elle croisait le regarde de personne qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Tiss

Tiss


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2012

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:34

Que faisait donc l'intendante du Ponant dans les locaux du FIER ?

1) Un Duc d'Anjou solitaire est une cible facile, pas question pour Tiss de le laisser seul, en bonne vassale elle se devait de le protéger.
2) Ou alors l'avait-il menacé de destitution si elle ne venait pas ?
3) Peut être venait-elle pour Thrandhuil qu'elle aimait côtoyer à Cholet ?
4) Ou bien encore par curiosité ?
5) Simplement parce que ce qui va se dire sur l'indépendance l'intéresse au plus haut point ?

Allez savoir...

Mirettes qui cherchent son Duc parmi la foule, tant qu'a faire autant s'installer près de quelqu'un à qui elle pourra casser les pieds.
Léger soupire en le voyant adossé au mur, pouvait pas s’asseoir ? Elle allait tout de même pas rester debout pendant toute la conférence.
Epaules qui se haussent, tant pis elle irait casser les pieds à quelqu'un d'autre -On peut déjà rayer la première proposition-
Chemin est tracé, elle passe devant le Duc le salue rapidement d'un signe de la tête et s'en va s'asseoir non loin.
Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Président du FIER
asterie34


Nombre de messages : 2311
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/05/2007

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:52

Asterie se tourna et aperçu le Premier secrétaire d’état Alandrisse, elle sourit.

Oh bonjour excellence. Elle se leva asseyez-vous la place n’est pas prise. Comment aller vous ? Elle zieuta la besace sourit.Je vois que vous n’êtes pas sortie sans armes.
Ne vous inquiétez pas nous avons de bonne bouteilles ici je connais la réserve du Poilu je vous montrerais mais chut !


Elle salua les personnes qui entraient en la saluant.

Vous avez fait bon voyage ? Avez vous trouvez facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com/index.htm
mydryon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2012

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:58

La dame de Montbazon venait d'arriver. Suite à son petit signe, Mydryon s'approcha un peu pour rejoindre ses collègues. Saluant au passage la chancelière du Berry et Tadeus, qu'il avait croisés aux ambassades.

Il arriva à côté des deux femmes et les entendit parler.


Bonjour. Je peux m'installer par là?

Revenir en haut Aller en bas
asterie34
Président du FIER
asterie34


Nombre de messages : 2311
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 02/05/2007

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:02

Asterie leva les yeux vers le Secrétaire d’état d’Orléans lui sourit.

Bien sûr Messire venez comment aller vous ?

Puis se pencha vers eux leurs dit tout bas. Ne vous inquiétez pas, certain vont vous regarder bizarrement mais ils ne mordent pas. Faites attention quand même si vous voyez leur dents. Elle se mit à rire doucement. Pardonnez-moi c'est juste une plaisanterie, mais on nous dit féroces.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-les-ambpare.forumchti.com/index.htm
Poumona
Sainte FIERiste
Poumona


Nombre de messages : 4281
Age : 35
Localisation : Saint Denis de Jouhet
Date d'inscription : 08/07/2009

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:17

Poum' regardait les gens arriver petit à petit en saluant les personnes qu'elle connaissait, aussi ne vit-elle pas arriver le vieux Poilu qui lui vola sa bouteille de poire, scandalisée elle se leva et à l'aide de sa canne avança doucement jusqu'à ce pointer face à lui poings sur les hanches. La mine renfrognée et la brune de tenter de récupérer sa bouteille de poire, mais le bougre est grand et elle diminuée par sa jambe de bois. Après quelques ridicules sauts elle fini par sortir de l'amphithéâtre et de se diriger vers son bureau privé pour prendre une autre bouteille de poire, ainsi que quelques saucissons.

Revenant vers les amphithéâtres elle cru avoir une hallucination en voyant le premier secrétaire d'état, cette femme dont on lui avait donné le une description minutieuse pour la faire tuer mais que notre borgne n'avait jamais eu la chance de mettre la main dessus pour accomplir son contrat qui c'était donc rompu avec le temps. Un légers grognement s’échappa de ses lèvres et lorsqu'elle voulut reprendre sa place cette dernière avait été prise, légèrement agacée par ces français qui venaient leurs piquer leurs sièges la Champlecy alla s'assoir derrière Astérie pour écouter discrètement les conversations.

Un petit sourire dément vint prendre place sur son visage lorsqu'Astérie lâchât sa "plaisanterie"


Oui oui riez riez... C'est une plaisanterie...

Dit-elle tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 21/11/2010

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:31

... et de recracher la moitié par le nez ... tousser un moment ... et m'essuyer les yeux et la bouche avec un mouchoir propre, presque pas reprisé.

...

Bon sang que de belles toilettes ... pas vraiment l'impression de voir des "rebelles", des indépendantistes, tout cela.

Plutôt des gens bien mis, propres sur eux, mielleux, heureux d'être ensemble ...

J'avisai Poum enfin. Premier visage ami dans cette assemblée. Enfin, demi-visage.

Devant les gens qui s'installaient encore, je lui fis un petit signe. Un "coucou" discret de la main ... qui devait se voir comme le nez au milieu de la figure.

Hésitant, puis je lui fis un petit signe de la main, l'invitant à me rejoindre.


...

Qui sont donc tous ces gens ? On dirait qu'ils ont essayé le Pal papal juste après lui ? Enfin, ... je parle au figuré ...
Revenir en haut Aller en bas
mydryon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2012

Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:03

Mydryon s'assit aux mots de sa collègue.

Bien merci, et vous?

Il écouta ce qu'avait à leur dire Astérie et lui sourit en répondant tout aussi bas:

Je ne m'inquiète pas, je commence à connaitre les berrichons depuis que je suis ambassadeur en charge du Berry. La seule crainte c'est les morsures, mais je crois qu'ils ne le font pas souvent en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence sur l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur l'Indépendance   Conférence sur l'Indépendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur l'Indépendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Ideal Ensemble Respect :: Rez-de-Chaussée - (Partie Publique) :: Amphithéatre Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser